Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle Peavey 5150

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 12 661 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Baffle Peavey 5150
Salut à tous.
J'ai un cab 4x12 5150 de chez Peavey qui a une dizaine d'années.
Un des H.P. grésille, l'autre gratteux avec qui je joue m'a prêté son cab Marshall 1960 (2 V30 + 2 GT75)
et le son est bien meilleur...
Donc la question que je pose est la suivante :
Vaut il la peine que je change les H.P. pour 2 V30 (en haut) + 2 EV Classic (en bas). (pas le blacklabel trop cher)
Où faut-il m'orienter vers un bon cab 2x12 (le VHT deliverence / mesa rectifier en occaz)
Mon budget est de 400€ à 600€
Pour info, je l'utilise avec une tête Mesa Rectifier Roadster ou avec ma vieille Sovtek MIG 100.
A+
Afficher le sujet de la discussion
11

Pas de problème, je joue en La moi aussi ;-).

Si ut prend un cab VHT, prend le Fat Bottom si tu peux, son nom en dit beaucoup ;-)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

12
Detterrage,
Ca y est j'ai mon baffle 4x12 VHT deliverance et ça sonne.
ça apporte la brillance qui me manquait jusque alors. je redécouvre ma tête Roadster.
Les graves son super précises, les aigues présentes mais pas agressives, les médiums un peu en retrait peu être.
l'équalo fait enfin son job, si je rajoute des grave sur l'ampli ça se traduit physiquement, que du bon quoi...
Sinon il faut que je pousse le master plus fort pour avoir le même volume qu'avec mon ancien cab. Rendement plus faible ?
En groupe, souci, l'autre gratteux n'aime pas du tout et dit qu'il ne m'entends pas :oo:
ou trop :oo: c'est selon...
Le fait est que le baffle est un pan droit. alors ? dans la t^te ?
En faite sur une des compos, je palm mute comme un malade et là ça s'entend vraiment,
plus j'étouffe les notes plus le cab vibre, trop bon. C'est là ou il m'entends trop :)
Du coup il me demande de baisser et ainsi de suite...
Je devrais faire un sujet sur les problèmes de volume en groupe :(((
Le baffle réagit comme un instrument à par entière, du coup, encore plus de boulot en perspective car il ne pardonne pas les erreurs.
J'essaye de faire quelques samples pour partager.
Sinon quelqu'un d'autre à un cab monté en Eminence P50E ?

13
Bon on est d'accord, c'était juste pour tester une APOGEE one.
le lien :
http://www.envoyercefichier.com/files/HrrXJW1309116109.html
14
Dans ce que j'ai pu entendre de tes samples le son est "flatteur" mais je pense que si on ne t'entend pas correctement en groupe c'est peu etre parce que ton egalisation est un poil trop en "V".
Ton son est bien chargé en graves, a pas mal d'aigus, mais ça manque de middle genre 1000-1600Hz.
Du coup sur les palm mute tu bat a plat du couture ton autre gratteux, mais des que tu attaque sans palm mute tu te retrouve au fond du mix sonor.

Perso pour jouer du death/trash (ce que je joue dans mon groupe), par rapport a ce que j'ai entendu de ton sample, j'ai plus de middle sur les 1000-1800hz, un poil moins de graves (en dessous de 100-150hz, je limite pas mal sur les aigus aussi histoire de pas faire saigner les oreilles (dans tes samples ça parait pas mal de ce point de vue, mais en "vrai" ?)
Et je met tres tres peu de disto (diminution du pré gain et ajout de feedback negatif pour limiter les harmoniques 4em,5eme ...)
Ce qui fait la violence du son ça vas etre beaucoup sur l'attaque, le manque de middle, le fait de trop pousser la disto et de bourrer les basses c'est mauvais pour avoir un son dynamique et facilement audible au sein d'un groupe.

Les basses c'est aussi et avant tout le boulot de la grosse caisse et du bassiste!


Dernier ptit truc, si tu utilise un compresseur, essai de diminuer un poil le seuil et le ratio, parce que ça rend les disto bourrin, les palm mutes bien audibles et agressifs, mais ça pourri la dynamique et ça te revoi aussi au fin fond du mix sur les parties plus melodique.


Je dirais que la ton probleme n'est pas une question de volume mais de plage de frequences sonor surtout. Si tu as besoin de jouer avec plus de volume pour t'entendre de la meme façon par rapport a avant, Essai de plus privilegier les middles.


Concernant le fait que ton baffle soit un pan droit, ça ne gene pas, c'est peu etre meme mieux qu'un pan incliné ou tes hp n'auraient pas leur membranes aligné et ou le decalage de phase boufferai ton son..

J'ai redigé un pavé en vrac des idée qui me sont directement venue a l'esprit a l'ecoute de ton sample, peu etre que en groupe ton son est different, mais tente les conseil sus-cités ça aidera surement.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

15
Pour ceux qui connaissent les recto mon équal sur l'ampli est plutôt plate.
Voici la chaine pour ce sample
ESP eclipse + SP custom HeatCrucher en drop D (premiere moitié du sample)
LTD SC607B + EMG 81-7 en drop A (forcement pour la seconde moitié) à noté que suite à la greffe raté d'un 707TW en millieu j'ai un gros beuz....
MXR GT-OD en boost (gain proche de 0)
CH4 - Modern - 50W Diode
Volume : 10H
Présence : 13h
Grave : 12h
med : 10h
aigue : 14h
Gain : 14h
Master : 11h
Par contre j'ai utilisé un micro shure "prologue" dont la santé est incertaine...
Mon son n'est pas trop creusé donc.
TOTO doit livrer un e606 cette semaine donc je referai un sample bientôt. De tous les canaux d'ailleurs car le VHT sonne aussi pour des sons moins bourrin.
Pour l'équilibre en groupe... bah si j'arrête de jouer l'autre guitariste ne l'entends même pas... si il m'entend... çà lui va pas (bon là j'exagère mais à peine...)
Je me baisse un peu pour réduire le volume sonore générale de notre groupe...
Mesurer sérieusement entre 105 et 110dB en moyenne... donc aie les oreilles.
16
Citation :
Grave : 12h
med : 10h
aigue : 14h



Ba ça c'est une egalisation en V. Perso j'evite en groupe parce que les basses vienne emourber le son, ça et le manque de middle et ça oblige a pousser le volume pour s'entendre, du coup les autres font pareil et au final personne s'entend et on entend trop les autres.

Perso je faisi pareil quand je jouait seul ou un ptit beuf avec batterie, mais quand j'ai commencé a jouer serieusement en groupe, j'ai changé de methode.

Maintenant je regle plutot basses 12/13h, middle 13/14H et aigus 10/11h. depuis plus aucun soucis pour m'entendre et je n'empiete pas sur la basse mon autre gratteux c'est basses 14h mid 12h et aigus 11h.

la basse basses 14/15h mid 14h et aigus 9h.

Au final on a tous reduit les basses (sauf le basiste) on a montés nos mids et tous baissé les aigus et on s'entend tous bien mieux, ça a aussi permis de baisser le volume de 1 à 2h sur tous les amplis. evidamment le sont parrais moin ultra bourrin, mais avec un peu de boulot on compense par l'attaque au mediator (bassiste et 2eme guitariste Os, moi inox) et ajout de pas mal de compression sur la basse.

Sur les grattes, 0 effet hors leger delay sur les solo, gain a 12h presence a 9-10h grand max.

Bein finalement ça nous a pris un peu de temps de mettre en place tout ça, y'a fallu aussi retravailler nos technique et force d'attaque pour avoir la peche necessaire en palm mute, mais au final on a un son bourrin a souhait, on distingue toutes les notes (et aussi les pain :p).

Mais ça nous a premis de nous defaire du volume sonore demesuré, du son baveux, brouillon, surchargé en basses, on s'eclate plus les tympans en repete.

Chaque instrument joué isolément manque d'un quelque chose, mais une fois tous ensemble c'est merveilleux.

J'ai vraiement du casser les noix a mes autres zicos pour qu'on prenne le temps de faire tout ces reglages, penser et travailler le son comme sur un mix, ça les a bien fait suer quand j'ai dit que c'etait pas la peine de jouer en groupe si on ne prenais pas le temps de vraiment tous viser l'objectif "qualité sonor du groupe" et mettre sa petite fierté de coté, celle qui fait qu'on cherche tous a avoir le plus gros son ultra bourrin pour montrer que notre ampli met une raclé a celui du copain.

Mais au final personne ne regrete ces effort.
Je pense que ça vaudrai le coup que tu les brises aussi a ton groupe, prendre du temps pour stopper les cercle du "j'ai le plus gros son thrash du monde".

C'est vrai le son de chaque instrument isolé manque de gain et de basses, donc prevoir un reglage switchable sur un autre canal pour les parties joué seul, mais le son gobale est nettement plus beau...

c'est sur pas evident quand le bassiste est persuadé qu'une basse c'est basses a fond, que le guitariste pense qu'il faut reduir les mid monter les basses et les aigus, que tout le monde colle le gain a fond, ect...

Quitte a me repeter, penser le son de groupe comme un mix sur un album, rien a foutre que untel ou l'autre trouve que son son est trop comme ceci et pas assez comme cela car quand le resultat global est bon c'est ce qui fait la difference entre un groupe qui joue bien mais fait fuire le publique parce que ça sonne comme une tronçonneuse suedoise et un groupe qui a un peu moins de niveau mais reste plaisant a ecouter.

Fait des essais, ça coute rien...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

17
Un petit v alors...
Non je déconne, mais c'est vrai que les middles à 14h00 pour l'instant j'osai pas...
Pour le cassage de coui...s, j'y travaille mais c'est compliqué sans vexer.
Du coup j'ai un baffle peavey 5150 qui prend la poussière...
18
Citation :
c'est compliqué sans vexer

oué ça je comprend ^^

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/