Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement de HP Vintage 30 à la place des Tone Tubby

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 075 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de HP Vintage 30 à la place des Tone Tubby
Bonjour,

je dispose d'un 4x12 Diezel, équipé de Tone Tubby (Hempcone) dont le son m'a lassé.
Il sort du 8 Ohm Mono ou 16 Ohm Stereo, mais je ne sais pas si les cones sont en 8 Ohm ou 16 Ohm.
Donc je voudrais les échanger pour des Celestion Vintage 30, toujours moins cher qu'un changement complet de baffle (le Diezel n'est pas donné).

Déjà, est-ce que l'opération est possible (taille des cônes notamment) ?
Ensuite, quelles précautions dois-je prendre pour éviter de tout flinguer, sachant que je ne suis pas très à l'aise avec ces histoires de série/paralèle.

Mon objectif est de remplacer les cones un par un, sans changer la façon dont c'est cablé.

Si vous aviez quelques conseils à me filer, à la rigueur l'adresse d'un revendeur avec de bons prix. icon_biggrin.gif

Merci

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 15:44:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai ouvert, les cables reliants mes HP actuels sont bien soudés.
J'envisageais de mettre des cosses à la place.
Est-ce une bonne idée (je sens que je vais avoir la bougeotte sur les HP) et ou puis-je en trouver ?

Thanks icon_wink.gif

12
Personellement, je prefere une soudure a une cosse. Je suis plutot du type bourrin, c'est vrai, mais j'ai deja casse plusieurs cosses a force de manipulations repetees.
De plus, pour un usage occasionnel, un fer a souder te servira plus souvent qu'une pince a sertir (dans ta guitare, tes pedales, tes cables, ton ampli si tu te le sens...).
13

J'ai déjà le fer à souder, reste à savoir si je soude la cosse sur le cable, ou le cable sur le HP mrgreen

14
J'ai une meilleure idée:
Tu soudes la cosse sur le cable et puis tu soudes aussi la cosse sur le HP !! :-D :fleche::fleche::fleche:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 21:08:14 ]

15

bravo facepalm