Sujet de la discussionPosté le 22/04/2012 à 18:18:45Baffles et combos légers : quoi penser des HP avec aimant NEODYMIUM ?
Je vais surement commander un baffle chez TT. Reste le choix des HP.
Priorité numéro 1 : la légèreté sans sacrifier le son. Je ne vais pas expliquer ici mes raisons. Mon grand âge peut-être
En gros, je souhaite un 2x12 pour un poids aux alentours de 15-18 kg.
Oui c'est possible maintenant
Une seule solution si on ne veut pas utiliser du bois de cagette : s'orienter vers des HP en Néodynium qui ont comme caractéristique unique au regard de leur congénère : un poids 3 à 4 fois plus léger.
Caractéristiques similaires, très reconnaissables par leur aimant, très léger, même prix, bref...
Donc voila :
- déjà, il en existe peut-être d'autres?
- quelqu'un a-t-il déjà pu comparer ces 2 là?
- vous pensez quoi de ce type de HP par rapport aux standards Alnico et Céramic?
- vous les combinez avec d'autres HP?
Bref, toutes vos expériences autour de ce type d'HP m'intéressent.
J'ai fait un rapide calcul :
Cab TT==>13kg-14kg
2xG12==> 2x 1.7kg
TOTAL ==> moins de 17kg pour un baffle qui me semble tout à fait honorable en terme de qualité. Donc ça rentre pile poil dans ce que je cherche...
Vous comprenez bien qu'avec la mode des mini-têtes à lampes de moins de 10 kg qu'on voit fleurir ces derniers temps, on peut jouer dorénavant sur du 2x12 tout lampes qui envoie pour même pas le poids d'un combo
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien