Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet trop d'aigus dans l'axe!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 501 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion trop d'aigus dans l'axe!
Bonjour,

tout d'abords, merci d'avance a ceux et celles qui répondront.

J'ai un petit soucis, je possède une tête mesa dual avec un baffle 4X12 H et K, le tout marchant très bien et sonnant a merveille! Le petit hic c'est au sujet de mon baffle, quand je me mets légèrement sur le coté (pas directement en face) le son est parfait, bien équilibré, mais quand je fais un pas pour me mettre pile en face les aigus sont bcp plus prononcé et assez irritant^^!

Je sais ce qu'on va me dire, "tourne ton ampli, gère avec la présence, tone..." mais j'aimerais que le son soit uniforme au moins dans l'axe, ma salle de répète étant assez grande, et les zikos assez étalés!
Voila voila

Merci,
Thibault
2

Il y a le truc de mettre du tape au centre des speakers sur la "grille" de ton cab, ou bien d'installer des bidules directement sur le speaker, tels que les weber beam blockers.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
A oui en effet je ne connaissais pas les beam blockers, et il semble que ce soit exactement pour régler mon problème..! Merci

Du tape?
4
Une autre suggestion? Les BB sont assez onéreux et pas dispo en france!
5
x
Hors sujet :
tape-->Scotch
6
Ah dac, et donc ça marche vraiment? Comment on le place?
Je ne veux pas trop me planter et bousillé mon cab...^^
7
8
Je ne l'ai moi même jamais fait, mais je suppose que tu le places à même le tolex/grille de protection devant le hp, au niveau du centre comme l'a dit Doc plus, car c'est ici que se situent les les fréquences les plus aigües.

:idee: Reste à en mettre suffisamment et de manière un peu large pour que la dimension du "cache" soit significative par rapport aux longueurs d'ondes les plus aigües justement, afin de les atténuer un peu...

Mais ça risque rien, après tout ce n'est que du scotch, ça s'enlève ! ;)