Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui a essayé les cabs Palmer 212 ?

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 281 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui a essayé les cabs Palmer 212 ?
Bonjour, bonjour,
Non, tout n'est pas dans le titre !
Selon vous, ils valent quoi du point de vue sonore. Enfin, je me demande s'ils ne sont pas plus intéressants pour obtenir le choix de haut parleurs à moindre prix que pour les utiliser ?
Si vous en avez essayés, c'était avec quels HP ?
Merci.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2
Vraiment personne ? :?::?::?:

3
salut , bah j en ai un a la maison et c est très bien comme cab monté en 2xv30.

par contre pour le prix, il ne faut pas s attendre a un tolex de très bonne qualité mais il est quand même bien posé , la façade est franchement belle et monté sur scratch , le montage a l intérieur est propre et si a fort volume il vibre ( pas pu le tester a fort volume malheureusement ... ) je pense que l ajout de tasseau dans les angles devrais très vite fixer le problème . ( accessible a n importe quel bricoleur du dimanche et pour 3x riens ... )

pour ce qui est de la qualité de restitution : il a une belle diffusion ( bien que les v30 soit asse directif ), une bonne réponse dans les graves ( cab fermé :D ) en gros bah pour moi il sonne , j ai pu tester en magasin un cab orange 2xv30, je trouve que hormis le coté esthétique du orange qui est plus travaillé , le palmer n as vraiment pas a rougir :bravo: donc une très bonne alternative pour ceux qui préfère rajouter la différence dans la tête plutôt que dans le cab ( 600e le orange 283€ le palmer avec les même gamelle ... :oo: )

a rajouter aussi que les cab palmer existe monter avec une multitude de baffle et pas que du celestion , existe aussi en 1x ,2x et 4x a et disponible avec ou sans baffles a un prix défient pas mal la concurrence ( a oui aussi si vous commandé dans votre magasin de quartier , palmer est très réactif et envoi très rapidement ;) ) et non je ne suis pas endorser par palmer :8)

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 01:56:43 ]

4
Merci.

5
de rien :bravo: c est un cab qui devrait être plus connu et surtout plus distribué en mag car sur paris, il n y a pas grand monde qui fait du palmer ( pour ma part, je l ai acheté a l ampli a lampe mais sur commande ... ) apres c est vrais que palmer ne fait pas que du bon ( du genre la gamme de pédales d effets qui est franchement boff pour avoir acheté un chorus de la marque et un pote la soit disant grosse distortion ... c est juste passable mais pas cher icon_facepalm.gif ce qui n explique pas non plus que pas cher doit rimer avec limite passable )
6
Re merci pour ton avis. En fait, j'aimerais savoir s'ils sont réellement construits en MDF à 100% ?

7
oula faudrait que je ré-ouvre la bestiole et que je fasse un examen plus approfondie :bravo:
8
Salut,
J'ai trouvé la réponse tout seul, comme un grand (1,96m;)) et ils sont mieux construits que je ne le pensais : la caisse est en contreplaqué et la face avant (seule partie portant réellement le nom de baffle) portant les haut parleurs est en MDF. C'est bien parce que la face avant doit être moins dense que la caisse (l’enceinte en réalité).
Encore merci.

9
de rien et merci pour la précision du coup en même temps , il aurai été tout en mdf sur la balance, il y aurai 10kg de plus et surement 100e de plus aussi , pour avoir construit 2 répliques de cab messa thiele totalement en mdf avec renfort de tasseaux ... , bah chaque enceinte pesé presque ses 20kg par contre sa bronché pas :-D et revendu a un ingé son pour le coup :bravo:
10
Tant mieux pour toi mais cet ingé son ne devait pas y connaître grand chose parce que enceinte et baffle dans le même matériau, c'est pas la meilleure recette. Le MDF, c'est bien pour le baffle, c'est lourd mais c'est moins rigide et dense que le contreplaqué. Le MDF n'est qu'un aggloméré de poussière de bois.

Avec un peu de chance, les angles des Palmer sont assemblés par des queues d'arondes, ainsi les tasseaux sont inutiles.:bravo:

Petite précision, on entend et lit souvent que MDF signifie médium de France mais c'est totalement faux, bien rigolo, certes. Cela désigne des fibres à densité moyenne ou MDF (pour Medium Density Fiberboard, l'appellation anglophone).;)

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 03:22:45 ]