Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle baffle 2x12 pour un ampli bassman blackface 100 w ?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 044 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle baffle 2x12 pour un ampli bassman blackface 100 w ?
Salut à vous (et bonne année !)

Je cherche une enceinte 2x12 pour ma tête Bassman 100, parce que j'en ai marre (et plus le dos) de me trimballer la 4x12 d'origine en concert. J'ai vu ça : https://www.thomann.de/fr/fender_super_sonic_212_bk.htm, mais je ne sais pas ce que ça vaut (pas pu l'essayer).
Si quelqu'un avait testé une config efficace, je suis preneur !

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Puisque je suis venu effectuer le redéplacement, j'en profite pour poser ma crotte à 2 cents.

Est-ce bien nécessaire de rester sur du 12" ? Surtout pour de la guitare ?

Il ne me semble pas que le fait d'avoir un "gros" son soit uniquement basé sur la réponse en fréquences et je me demande si l’écart entre du 10 et du 12" dans le bas serait vraiment significatif pour une guitare. Si je ne dis pas de conneries, en passant de 12 à 10, tu devrais gagner un peu en dynamique, ce qui vaut peut-être le coup et compensera peut-être largement les quelques hertz éventuellement perdus dans le très bas.
12
Non, effectivement, je n'ai jamais regardé quels Hp il y avait… Ils ne sont pas vraiment facile d'accès. je vais essayer de voir si je trouve une fiche tech sur le net. Merci pour le conseil !