Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question con sur l'impédance

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question con sur l'impédance
Bonjour,

J'vous explique,

J'ai actuellement un baffle 4 hp avec des gamelles de 16 ohms,

Il fonctionne soit en mono: 16 ohms, soit en stéréo 2x8 ohms,

Si je mets des gamelles 8 ohms (des century vintage probablement)

Est ce que je pourrais faire fonctionner mon baffle en Mono 8ohms, et en stéréo 2x4 ohms.

Si on pouvais me répondre ca m'interrese drolement

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Afficher le sujet de la discussion
11
J'mexplique encore, avant j'utilisais mon baffle en mono 16 ohms sur mon peavey ultra 112 qui a une sortie switchable 4,8,16 et maintenant je lutilise en stereo (2x8 ohms) sur mon Mesa 50/50. Mais dans l'avenir, j'aimerais bien avoir 2 4x12 mono 4 ohms branché sur des prises 4 ohms de mon 50/50, c'est pour ca que je veux savoir si mon baffle sonneras de la même facon en mono 16 ohms et en mono 4 ohms, voilu , j'vais me recoucher j'ai mal au neurones !

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

12
Merde, j'savais bien j'avais oublié quelques chose hier soir en rangeant ma gratte dans son étui ... :oops:

bon, j'essais de me rattraper à l'occasion ... peut-être ce week end ...
13
Bon, je viens de tester mon couple ampli / baffle en 4 et 16 Ohms, verdict, j'ai l'impression qu'il y a une p'tite compression naturelle, et que les aïgus ressortent mieux en 16 Ohms ... mais c'est vraiment pas hyper flagrant ... en tout cas, je ne saurais pas les différencier lors d'un blind test ...
Bon, concrètement, j'ai pensé à mettre 2 micros devant pendant que je testais ... comme ça, vous pourrez vous faire votre propre opinion ... sachant que la prise de son est loin d'être optimale, mais est rigoureusement identique dans les deux cas ...

vous trouvez ça dans un briefcase yahoo :
login : duneufavecduvieux
mdp : totoche
dans le dossier "mes documents" : test-impedance.mp3

4 petis son sur le même fichier : d'abord en 4 Ohms (son clair, puis saturé), puis la même chose en 16 Ohm ...
merci d'éviter les commentaires sur mes improvisations-n'importe quoi ...

Black Matt
14
Ouais d'accord, mais t'as essayé en 4 et 16 ohms avec le même cablage a l'intérieur du baffle, Moi je te parle de savoir si le son sera le même avec un cablage différent a l'intérieur du baffle.
En 16 ohms j'ai deux Gamelles en parallèle en série avec deux autres en parallèle, Alors que en 4 ohms les 4 gamelles seront en parallèles.

15
Coment j'aurais pu changer l'impédance du baffle en gardant le même cablage :?!:
J'ai exactement la même config que toi, 4HP de 16 Ohms ... donc les même branchement ... simplement, mon baffle à 2 prises : l'une en 4, et l'autre en 16 Ohms quand le switch est sur mono, est les 2 en 8 Ohms quand on switch en stereo ...
16
Non c pas pareil, Moi en Mono j'ai qu'une prise 16 ohms sur mon baffle, la deuxième sert de sortie pour brancher un deuxième baffle en série ou en parallèle. Et en stéréo ca deviens 2x 8 ohms. C'est pour ca que j'suis obligé de changer le cablage !

T'emmerde pas, de toutes facons un jour je vais changer les gamelles comme ca plus d'embètement ! et puis comme y'a de très mince probabilité que j'achète un deuxième baffle un jour autant clore ce sujet !

Par contre j'echangerai bien mon mesa 50/50 contre un peavey classic 50/50 qui lui se switch en mono !

17
Ou tu mets 2 cables comme ca t'es tranquille et tu peux faire un simili mono