Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/04/2014 à 21:15:50Projet 2*12 choix des hp..
Bonjour a tous !!!!
Voilà j'ai un projet de 2*12 (un baffle ) mais j'hésite encore beaucoup avec le choix des HP. Sachant que je vais faire fabriquer mon cab par un artisan Français (je vous passe le lien allez voir, soutenons nos artisans ! jd.chretien@free.fr ) Je voudrais sortir du 100% V30, on en vois partout et j'aime pas forcément son rendu en 100%. Je voudrais faire un mix entre un 12" qui sonne grave (un peu renfermé) et un brillant med/aigu (sachant que mon ampli va être en kt-77), donc mes choix ce sont portés directement sur un Eminence The Gouvernor/Celestion Lead 80. Qu'en pensez-vous ?
Pour le cab c'est différent dans la configuration traditionnel ( les deux hp à 90°, perpendiculaire au sol), l'un serais donc a 90° le plus grave et le brillant a 100+/-5°.Cela éviterais le son "ra-des-chaussettes" dont beaucoup d'entre vous guitariste vous plaignez (et qui est juste )