Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle baffle pour une tête 100W transistor?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle baffle pour une tête 100W transistor?
Bonjour à tous,

j'ai pas mal chercher dans les posts existants pour essayer de me renseigner mais je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur.. Alors je vous demande un petit conseil ;-)
J'ai récupérer une tête Marshall 8100 (dans la gamme vs100r) 100W transistor et il me faudrait donc une baffle 4*12 pour compléter. Ma question porte sur la puissance des HP en fait on m'a proposé la baffle Marshall MG412 à 150W mais je suis pas très chaud pour un modèle "cheap" de chez Marshall. Il a aussi une Behringer Ultrastack avec HP Jensen qui me dit plus mais me le déconseille car c'est fait pour des 100W lampes, donc mon ampli n'est pas assez puissant.
Or, j'ai déja vu des config 100W transistor + Behringer Ultrastack 4*12...
Ma question est donc: puis-je brancher mon ampli sur les Behringer?

merci d'avance ;-)

Hubb
2
Je ne vois pas ce qui t'empecherai de brancher ta tete sur du behringer ...
Maintenant faudrait aussi vérifier l'impédance de sortie de ton ampli et du 4*12 ....
selon si c'est du 4 ohms ou du 8 tu perds la moitié de la puissance nominale de sortie .....

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Ben en fait je m'y connait pas trop en puissance, impédance et tout ca, qu'est-ce qui correspond à quoi? Bref, je suis un peu pommé... ;-)
Donc, apparemment mon ampli sort 100W en 4 ohms et 80W en 8 ohms et la baffle behringer est à 16 ohms en mono et 8 en stéréo... ca colle ca ou pas ?
4
Perso, je branche ma PV XXX tout lampes 120W sur un 2x12 Marshall 1922 et un 2x12 me suffit amplement, car c'est plus facile à transporter qu'un 4x12, ça se bouge seul alros qu'un 4x12..... Il fait 150W mono 8 Ohms ou 75W stéréo 4 ou 16 Ohms et il encaisse ma XXX. Je vais le vendre car je vais me prendre un VHT, si t'es pas préssé et si tu peux attendre quelques mois.... je peux te le vendre...