Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence entre baffle : Harley Benton & Marshall ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 685 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence entre baffle : Harley Benton & Marshall ?
Salut, pour mon anniversaire je comptais me procurer un baffle pour grossir le son, et gagner en ampleur sur mon bugera V5, je préfère changer de cab avant de tête car je ne joue pas encore en groupe !
La question étant, après modif du G212v de HB, y a t-il vraiment une groqse différence avec un cab 1936 de chez marshall ou encore jvmc212 ?
Y a t-il vraiment un intérêt à mettre des sous dedans, alors que le G212V de HB ne coute que 200€ ?
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas (baffle orange PPC212 COB ?)
(j'ai un budget de 400-500€ pour un 2x12")

Musicallement

Vincent

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 16:17:13 ]

2
on est sur du bois assez bas de gamme sur le baffle Harley Benton, (maintenant, sur le baffle Marshall c'est un peu pareil). Dans cette gamme de prix, ça devrait être équivalent. Sinon, un peu cher que les HB, mais moins que les Marshall, il y a les assemblages de chez Palmer ( https://www.thomann.de/fr/palmer_boxes_guitares_2x12.html ) qui utilisent des bois au top (même si le tolex est un peu fragile d'après les retours).

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 16:25:30 ]

3
J'ai entendu dire que palmer utilisait du bois de très mauvaise qualité !
c'est ce que j'avais entendu dire pour marshall, as tu une idée de ce ue vallent les cabinet Orange ? ils ont une très bonne réputation à e que j'en ai lu ! :)
4
j'ai un 1x12 Palmer en V30, je l'ai acheté il y a 6 ans, et la qualité du bois et du montage est irréprochable, et il est toujours au top aujourd'hui.... Maintenant, j'ai pas testé toute la gamme...

edit : et j'ai aussi un 1936 de chez Marshall, que j'adore aussi, même s'il fait moins solide.

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 16:58:46 ]

5
honnetement c'est pas compliqué de juger un baffle moyen de gamme : plus c'est lourd, plus le bois utilisé est épais, mieux c'est. Thomann donne le poid des bébés, ya rien d'autre a regarder.

HarleyBenton - 25Kg - 222€
Palmer V30 - 24Kg - 285€
Orange PPC212 - 28Kg - 695€
Mesa 212 V30 - 28Kg - 1000€

Moi je partirais sur palmer avec une petite ouverture du bébé dès l'arrivé, un coup de silicone proprement dans toute les jointures pour avoir un truc vraiment étanche et un joint mousse en rouleau fin pour étanchéifier le panneau arrière, et en avant la musique.
Comme je dis d’habitude, à 450€ tu trouveras un NOS d'occasion ici ou aileurs et là c'est encore autre chose. Mais déjà un Palmer étanche en V30, tu le garderas sans avoir honte ;)

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

6
Oui, sinon occasion, il n'y a pas de risque, et ça peut permettre de trouver une bonne enceinte, avec autre chose que du câblage en fil dentaire pour pas cher.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier