Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP guitare : brouillon / confu dans les basses

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HP guitare : brouillon / confu dans les basses
Hello tout le monde !

Après des mois de questionnement sans réponse, je fais appel aux lumière de ma communauté préférée.

J'ai un baffle Orange 212 open back avec dedans 2 greenback. Jusque là c'est le paradis sur terre. Mais, ben non, il y a un petit accroc dans ce monde de bisounours...

Le son est génial sauf lorsque je joue les basses à la gratte. Et là c'est une espèce de bouillie vibrante qui me fait pleurer tellement c'est moche. Y'a-t-il un lien avec la caractéristique "bass résonance" marquée derrière mon HP (75hz) ?

Si oui, me faudrait-il d'autres HP avec une autre valeur ?

Sinon, dois-je me pendre ? Si oui quelqu'un sait comment on fait un noeud coulant ?

Merci
2
Le baffle ne fait que reproduire le son que tu lui envoies.
L'ampli ( lequel ? ) est il en bonne condition avec la bonne impédance ? Essaie un autre baffle avec cet ampli.
Ou un autre ampli avec ce baffle.
La guitare est elle bien ajustée, pas seulement accordée mais aussi l'intonation juste.

Tu as probablement fait tous ces essaies avant de venir sur le forum ...
3
Merci pour ta réponse. Alors oui j'ai fais différents tests avant de venir ici.

La tête c'est une orange th30.
La guitare est une reverend kingbolt ra
Elle sort de chez le luthier, intonation ok
J'ai essaye sur un cab v30 et j'ai moins ce soucis (mais bon les v 30 sont trop froids...)

4
Ah c'est peut-être le bass contour que je dois diminuer sur la gratte. Suis con j'y ai même pas pensé...
5
Je ne peux me prononcer si ta tête est en bon état de même que la guitare.
J'ai trop lu et vu des gens qui croyaient leur matériel en bon état mais qui ne l'était pas, même sorti de chez un "luthier" ou un tech....

Pour avoir ce son brouillon / confu, il y a nécessairement un problème dans ton matériel, un expert qui l'examinerait trouverait la cause.

Tu ne mentionnes pas les résultats de tes différents tests. Certains qu'il y a eu des différences, lesquelles, avec quel matériel ? Tu ne dis rien.

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 12:37:30 ]

6
Mais du coup bon imaginons que ce soit le bass contour. Du coup les basses vibreront plus mais elles seront moins presentes. Comment faire pour avoir des basses puissantes et bien définies ? Je veux dire il y a des hp plus aptes pour ca ?
7
Il ya toujours du matériel plus apte, l'ampli ou les h-p ou les deux ?

À toi de faire des essaies de matériel car c'est question de goûts, de perception et de style de musique
8
Les hp en fait...