Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle pour un JCM 800?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel baffle pour un JCM 800?
Voilà j'ai une tete JCM 800 (pas une réedition) (celle ou y'a potar pour le volume, 2203 100W) et je joue dans un groupe rock alternatif. J'ai un baffle 1960 A. Je trouve le son pas extra avec ce baffle (pas assez fin). J'ai l'ocasion de pouvoir le chager mais que prendre sachant que je veux garder du marshall. Je ne sais ce ke valle les série AV, AX TV,et BV. J'ai un pote qui m'a conseillé de trouver un baffle JCM 800 d'origine car je voudrais garder une certaine lourdeur mais gagner en présion. Est ce ke kelk'un peut m'aider?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me suis laissé entendre dire que le Legacy était très inspirer par le Bogner Ectasy (qui est lui bcp plus chère !!)
Par contre je suis pas sur qu'il y ait (et ce dans les 2 cas) autant de gain que sur un rectifier ! Et il va sans dire que le grain sera assez différent !
12
Yorrwell, tu parles du baffles ou de la tête ?
13

Citation : j'ai fait le tour des post mais j'ai rien trouvé de concluant "alors je m'incruste ,désolé"


En fait tu dois plutôt parler des baffles, au temps pour moi :clin:

Ben j'ai eu l'occaz' d'essayer le baffle Legacy avec la tête qui va bien, et j'ai vraiment trouvé que c'était un très bon rapport qualité/prix. Il y a moyen d'avoir un son assez imposant, avec une bonne assise et qui reste propre et défini. En plus de ne pas être trop cher, il a de la gueule :bravo:
14
Merci pour ta reponse , je compte remplacer mon jcm 900 en septembre par une tete engl ,la screamer 50 alors je fait le tour post sur les baffles ,à ce que j'ai pus lire les v30 on l'air d'etre les plus coté en se moment"d'ou mon interet pour les legacy qui sont les moins cher!", le style de mon groupe est entre punk et metal cad passage rapide genre burningheads coupé de riffs a la helmet ,tools ect...

donc il me faut du grain qui bave pas et chez :violent: marshall y font pas vraiment !
15

Citation : à ce que j'ai pus lire les v30 on l'air d'etre les plus coté en se moment


Ben c'est qu'ils sont surtout très polyvalent, de bonne qualité, et donc forcément très utilisés pour équiper les baffles. Après ça dépend surtout de ce que chacun recherche comme type de son :clin:
16
2 Marshall 1936 l'un sur l'autre, ca peut avoir de la gueule! et des JCM 800 si possible!



(j'en vends un, monté en Rola65 de la bonne epoque!! mail si interressé :volatil: )