Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabinet 1x12 ou 2x12, quels HP pour la maison.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 8 488 vues
  • 7 followers
1 Cabinet 1x12 ou 2x12, quels HP pour la maison.
Bonjour à tous,

Un petit post pour avoir votre avis sur le nombre et le type de HP d'un cab qui accompagnerais une petite tête 5W pour du blues/rock/métal pour du 99% à la maison donc à faible puissance, moyenne puissance maxi quand il n'y a personne!
Je souhaiterais rester sur du 12 pouces pour les basses, je ne cherche pas des conseils de marque de cab mais de configuration, 1 ou 2 HP, type de HP.

Le 2 x 12 est-il préconisé surtout pour la scène pour la diffusion ou apporte t'il réellement un plus même à la maison? J'aime beaucoup les basses en 12 pouces mais avec 2HP ne vont-elles pas devenir envahissantes et faire brailler madame et les gosses?
Ne vaudrait-il mieux pas que je me tourne vers un 1 x 12 en changeant pour un HP à faible rendement et ainsi pouvoir pousser les lampes sans faire trembler les murs? Dans ce cas quel type de HP 12 pouces à faible rendement me conseilleriez vous pour le style de musique que je joue?

Je vous remercie par avance et espère ne pas vous agacer avec ma question "bateau".:-p

:-p
Afficher le premier post
11
Je crois que j'ai trouvé la bonne idée, le Reignmaker chez Eminence avec le bouton de volume directement sur le HP c'est le bon plan pour la maison, comme ça je peux pousser la petite tête sans ameuter tout le quartier :idee:
12
Une autre solution consiste à acheter un cab d'occaz et à changer le hp. J'ai fait ça avec un Classic E112 Peavey. J'ai viré l'affreux Blue Marvel et j'ai mis en Emincence.

 

13
Alors finalement qu'as tu acheté ? Je me retrouve complètement dans ton dilemme dynamique / Lampes / petits volumes et suis persuadé apres revue de plusieurs posts YouTube que le cab est prépondérant dans le rendu du son si on prends un preamp de qualité
14
Oui, l'enceinte joue énormément. En termes de diffusion, de restitution des fréquences, etc. Un ampli peut sonner magnifiquement sur une enceinte et paraître tout étriqué sur une autre.