Sujet de la discussionPosté le 29/04/2004 à 09:26:00Combien de tours/minutes pour le disque dur ?
Salut,
est-ce que vous savez à combien de tours minutes travaille ce disque dur ?
j'aimerai le brancher sur un laptop pour travailler dessus, car USB2.0 donc rapide mais est-ce que c'est bien du 7200 t/min ?
merci pour la réponse.
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
Citation :
Ben, ça dépend aussi si ton disque fait de la lecture pure ou de l'écriture pure ou un mélange des deux... dans les deux premiers cas, pas de différence, mais si on combine, la bande passante en lecture et en écriture peut être divisée par deux..
La bande passante du firewire ou de l'usb 2 n'est pas un facteur super limitant ici. En testant du DTD sur mon disque internet et sur mon disque externe, il y a pas photo (mais mon dd interne est particulièrement mauvais, aussi).
Perso, j'ai un dd en usb2 partitionné en deux, et lorsque je copie des fichiers d'une partition à l'autre, je vois à quel point ça peut ramer (les fichiers font un aller-retour par usb2 pour passer d'une partition à l'autre) ... pas super performant, et question temps d'accès...
Un disque interne pour portable moins cher qu'un usb2 tu veux dire ? ça m'intéresse, où je peux trouver ça ?
mon usb2 est un seagate de 160 Go à 7200 trs, 8 Mo de cache et je l'ai payé moins de 150 euros