Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Archos Jukebox Recorder 20
Photos
1/1
Archos Jukebox Recorder 20

Sujet Combien de tours/minutes pour le disque dur ?

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 144 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien de tours/minutes pour le disque dur ?
Salut,
est-ce que vous savez à combien de tours minutes travaille ce disque dur ?
j'aimerai le brancher sur un laptop pour travailler dessus, car USB2.0 donc rapide mais est-ce que c'est bien du 7200 t/min ?
merci pour la réponse.
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
2
Ben, je ne vois pas trop l'intéret de savoir combien de tours minutes ça fait un archos... un disque dur externe en usb 2.0, c'est juste bon pour de l'archivage, pas pour bosser avec. De toutes façons, les systèmes portables comme ça ont pas intéret à avoir des disques trop rapides, pour les risques de casse et la consommation en énergie.
3

Citation : un disque dur externe en usb 2.0, c'est juste bon pour de l'archivage, pas pour bosser avec

tain, moi qui bosse avec un usb2, chuis trop nul :oops:
4
Tout dépends de ce que tu appelles bosser avec... si c'est pour du direct to disk multipiste sous cubase, c'est pas top vu le temps cpu que ça bouffe en usb et la faible bande passante...

Maintenant, si c'est pour sauver du boulot sous word ou photoshop, ça va... mais pour du boulot intensif en accès, ça peut très vite saturer...
5
Ben merci pour vos réponses... en fait c'était pour faire du direct to disc au cas où...
mais bon , vaut mieux opter pour un disque dur firewire. l'histoire que le disque dur bouffe de la consommation d'énergie n'est pas un porblème, je le branche sur secteur.
Je cherche un disque dur externe car sur un Ibook portable, le dur à l'interieur de la becane est en 4200t/min et ça me semble limite pour du direct to disc, mais bon je cherche pas non plus à faire une session cubase 24 pistes à 96khz. quelques pistes pour faire des mini-maquettes. sinon c'est pour une utilisation avec LIVE, donc faut-il un accès super rapide pour le dur ? Quand à L'USB 2.0, j'ai entendu dire qu'il était aussi rapide que le fiwewire 400...
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
6
A priori le débit et la conso cpu de l'usb2 font qu'il est inutile que le disque tourne à plus de 5400 t/m.
7

Citation : vaut mieux opter pour un disque dur firewire

Bof, pas tellement... Le disque dur interne de ton portable s'en sortira mieux que n'importe quel externe usb2 ou firewire 400

Un bon conseil: avant d'acheter quoi que ce soit, vérifie si que ce que tu as n'est pas suffisant pour ton usage... éventuellement, envisage le remplacement de ton disque dur interne.
8

Citation :
Je cherche un disque dur externe car sur un Ibook portable, le dur à l'interieur de la becane est en 4200t/min et ça me semble limite pour du direct to disc,

Ben tu rachetes un dd interne à 7200 rpm... C'est ce que je pense faire à moyen terme. Ca coute moins cher qu'un disque dur externe firewire, je pense. Par contre, gros desavantage, tu perds en autonomie. Je sais pas de combien, mais ça me parâit évident.

Citation :
Bof, pas tellement... Le disque dur interne de ton portable s'en sortira mieux que n'importe quel externe usb2 ou firewire 400

Ca dépend: mon disque dur externe firewire est plus rapide sous windows que mon disque dur interne (4200rpm, il est vrai).
9

Citation : Ca dépend: mon disque dur externe firewire est plus rapide sous windows que mon disque dur interne (4200rpm, il est vrai).

Ben, ça dépend aussi si ton disque fait de la lecture pure ou de l'écriture pure ou un mélange des deux... dans les deux premiers cas, pas de différence, mais si on combine, la bande passante en lecture et en écriture peut être divisée par deux...
10
Bien c'qui me semblait, en gros, la conclusion c'est : ça dépend

:bravo: trop cool l'informatique