Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un successeur pour le MD ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 252 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un successeur pour le MD ?
Je cherche à remplacer mon vieux MD (première génération !) par un enregistreur à disque dur.
Quels sont les produits (récents ou pas) que vous recommanderiez ?
J'ai déjà entendu parler des IRiver, série 1X0, mais qui sont désormais remplacés par les 3X0, sans connectique optique, et qui n'enregistrent qu'en mp3 et non en wave. A supposer que je m'en tienne là, je ne sais déjà pas trop comment choisir entre les deux...
Et je n'ai surtout aucune idée de ce qui se fait par ailleurs ! J'ai trouvé des pistes en parcourant le forum, mais rien de très récent, sauf erreur de ma part : d'où mes questions !
Merci par avance...
2
Hello

Je me pose le même problème en ce momment pour brancher mon ATM 33a et réaliser des prises de son extérieur à moindre frais. :8)

le format Md ne me plais pas tellement, et puis il y a cette compression Atrac...

Une entrée micro avec un niveau réglable qui enregistre en wave sur un baladeur disque dur, les fabriquant savent bien nous faire ça nan ?....

leme know!
3
Tu as pour moins de 300€ de quoi enregistrer en wav et rebalancer en numérique sur ton pc ça s'appelle
Hi md

C'est sony qui fait ça : 1 hi-md = 1Go de données ou de son

En gros c'est de la boulette mais renseigne toi bien sur ce produit si tu dois l'acquérir car poru récupérer en numérique tes enregistrement il faut passer par un logiciel supplémentaire (en effet le mode d'enregistrement est sur un format pcm propriétaire... voili
4
C'est décidé, j'ai trouvé un IRiver d'occasion : baladeur disque dur de 120 G, enregistre en wav, avec connectique optique... C'est pas l'arme fatale, mais ça commence à y ressembler !
Le IMd c'est cher, et le format propriétaire empêche complètement je crois le rapatriement en numérique sur un PC ; il permet, il me semble, l'enregistrement en wav, mais on ne peut le basculer sur ordi qu'en analogique, à ce qu'on m'a dit...
5
Je me suis enflammé : le IRiver fait 20 Go, et pas 120, mais c'est déjà pas mal : pour la même capacité, il faut 20 IMd (je parle du support magnétique, pas du lecteur), dont le prix unitaire doit être assez élevé...
Je n'ai pas non plus été très clair sur le IMd (exclu Sony, et Sharp) : ils ont effectivement une saloperie de format attrack (je ne sais même pas comment ça s'écrit, et je ne veux pas le savoir) grâce auquel ils ont pu auto-saborder leur gamme de Md, en pleine flambée du mp3. Seuls peuvent aller de l'enregistreur md à l'ordi, en numérique, les fichiers attrack, et non les fichiers wav !
Je m'intéresserai de nouveau au format minidisc quand ils auront abandonné leur format propriétaire...
6
Salut,

il reste tout de même de très bons md, mais il faut mettre le prix, les convertisseurs y étant pour beaucoup (Tascam par ex), la galère étant quand même d'être obligé de se taper du temps réel pour récuperer dans l'ordi.
Sony fait fort sur son nouveau truc, j'ai un copain qui a acheté ça en croyant que ... et bien non, tu l'as dit, ils font ch**r avec leur format à la con ...

reste une soluce interessante, ce sont les lecteurs mp3 "évolués", mon Archos par ex, enregistre en spdif, en wav, et je récupère les fichiers par l'usb en 1 secondes et demi ;)

sinon, il faut aussi mettre le prix, dans du Marantz Pro par ex, qui fait des enregistreurs wav sur hd, c'est classe, mais faut lacher les cordons de la bourse ....
7
Bravo :bravo:
ma recherche c'est aussi tournée vers les baladeurs Irivier mais je n'ai pas pu trouver de fiche technique digne de ce nom...
En tous cas les derniers models ne semble pas enregistrer. Où alors en mp3.
quel est la référence de ton model?
possède t il un réglage de niveau est un VU?
peace :D:
8
Salut Yona,

le Archos, c'est le AV300 (380 pour 80 go de disque)
ya un réglage de niveau et des vu metres (tout est relatif ... mais c'est mieux que rien)

attention, toutes les séries de chez Archos n'enregistrent pas en wav, certains font que le mp3...

la série AV300 commence a se trouver d'occase, mais attention à leur maladie ... la batterie. Le mien rentre de sav (sous garantie heureusement). Ils ont un défaut d'origine, les contacts de la batterie ne sont pas bien en place, et comme la batterie n'est pas interchangeable, ça passe par un envoi sav ... juste pour redresser les contacts !

à part ce soucis, j'en suis content, surtout en 80 go, le mien est toutes options, camera, appareil photo, module magnétoscope (entrée coax et svhs).

a+
9
Merci pour cette réponse,
mais s'agit il d'une entrée mic? ou line? question d'impédence.
je me renseigne sur archos...
a+
10
Tu as une entrée micro, mais sur le même mini jack que l'entrée ligne, tu adaptes en interne par un choix de l'entrée... bon, faut pas réver sur la qualité de l'entrée micro ... mais bon, c'est l'équivalent du md de toute façon.
Tu as aussi un mic interne, à oublier sauf pour faire dictaphone ... ;)
Enfin, tu as l'entrée spdif sur cette même entrée mini jack, donc du coax, et idem tu choisi par un choix logiciel.
Dans tous les cas tu as le choix du mp3 et son taux, ou si tu choisi wav, le choix entre 44.1 et 48 khz.

voilà, tu sais tout !