Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I-River iHP120 ou RIO Karma ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 340 vues
  • 1 follower
1 I-River iHP120 ou RIO Karma ?
Bon, le sujet est explicite, on va avoir droit à un clash, un comparatif en bonne vieille langue de Molière. C'est parti.

Alors les 2 produits en question étant le I-River iHP120 d'un côté, et le RIO Karma, de l'autre. Les deux sont des lecteurs - enregistreurs MP 20GO, compatibles avec sensiblement les mêmes formats musicaux, MAIS il y a des différences, et ça me fait hésiter, et moi, quand j'hésite, je m'énerve, et quand je m'énerve, personne n'aime ça. :demon: (mon pouls s'accélèèère... Je ne contrôle plus mon cooorps... Aaaaaah)
Bon, calmons-nous.
Donc, ces fameuses différences :
- I-RIVER iHP120 :
.radio (jmen fous mais bon),
.entrée micro et entrée / sortie optique (très très bien, je suis musicien électro avant tout et j'aime avoir un petit support sur lequel enregistrer mes mixes ou des compos à l'arraché quand je suis avec mon groupe),
.esthétique (eh bin ouaih ! y'en a c'est les bagnoles, bin moi c'est mon matos musical : j'aime bien aussi qu'il me plaise et qu'il ait de la gueule, je sais c'est nul mais c'est comme ça. ),
.télécommande rétroéclairée 4 lignes, bien pratique pour l'affichage des titres quand on est dans le noir, par exemple quand je vais écouter de la musique dans une grotte, parce qu'au fond il y fait généralement assez sombre, ou encore pour quand j'écoute de la musique lors des éclipses, ou même (tant qu'on y est !) pour le soir,
.reconnu sous Windaube comme DD externe, pas besoin de CD d'installation ni de drivers (le Rio Karma nécessite une installation et doit être connecté via sa base au PC, de plus les fichiers doivent nécessairement être copiés sur le lecteur via le logiciel fourni avec, ce qui est moins pratique que le "copier-coller" avec le i-River qui permet de débarquer chez un pote avec un câble et un lecteur MP3, et de repartir de chez soi avec 700h de musique illégale mais tellement bien, en plus dans la poche),
.sacoche de transport fournie avec l'engin
:bravo:

- RIO KARMA :
.égaliseur 5 bandes personnalisable (le iRiver ne dispose que de réglages preset, et d'un égaliseur 1 bande personnalisable, ce qui est un peu faible étant donné que je suis assez exigeant voire chiant en ce qui concerne l'égalisation, je compte en effet sampler depuis mon lecteur MP3 et si possible, avec un son parfait et bien égalisé... Le fait de pouvoir, avec 5 bandes d'égalisation, isoler ou couper une fréquence ou un son particulier (un acheteur du RIO Karma affirme avoir réussi à isoler parfaitement la voix d'une chanson... A voir mais bon.), m'intéresse particulièrement. Le I-River ne fait pas ça...)
.Prix inférieur (de peu mais c'est toujours ça, j'ai 17 ans je suis étudiant et mes passions me coûtent déjà bien assez cher...),
.navigation, interface et lecture des morceaux plus intuitive et facile qu'avec le I-River
:bravo:

Voilà les principales différences entre les deux bestiaux. A noter, ils sont sensiblement au même prix, et les avantages de l'un ne sont pas présents chez l'autre ; la liste des avantages de chacun, est donc en quelque sorte la liste des défauts de l'autre.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop chiant, mais j'espère aussi et surtout que des connaisseurs vont pouvoir me conseiller...
Le top du top, ce serait d'avoir un débat entre acheteurs du i-River et acheteurs du Rio...
Enfin, ceux qui veulent "pourrir" ce thread, faites-le donc (remarques n'ayant rien à voir, allusions marrantes, ce que vous voulez) mais essayez au moins d'être marrants, et faites-le en hors-sujet, il y a un BBCode très bien foutu pour ça ==> [HS ] bla bla bla je raconte mes conneries du moment que c'est marrant [/HS ]
cimer Jean-Pierre !

Hors sujet : un petit bonjour à Orange si il passe par là... :boire:

Afficher le premier post
11
Wah ! Lui hé, comment il y va :eek2:
J'avoue qu'un lecteur mp3 c'est pas un sampler. Mais les démos MP3 que je télécharge sont pas toujours très bien mixées, j'aime bien souvent les repasser dans un equalizer histoire d'avoir une écoute de meilleure qualité
Un equalizer directement sur le lecteur MP3 m'éviterait de systématiquement réenregistrer mes MP3 à travers un nouveau mixage :bravo:
12
à mon avis, tu perds beaucoup plus en réencodant le mp3...
13
Ouaip, il est vray
Bah alors en définitive : quelle solution ? N'acheter strictement que des albums bien mixés et ne plus télécharger d'extraits MP3 ?
Mais oui, c'est vrai que sur un lecteur audio portable l'equalizer est loin d'être le plus important... De toutes façons j'envisage de plus en plus le iHp120 :aime: