Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un lecteur Mp3 disque dur d'environ 20Go

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 918 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un lecteur Mp3 disque dur d'environ 20Go
Je n'ai pas le budget pour l'instant mais comme le choix à l'air complexe et que j'ai pas envie de me retrouver avec un lecteur qui ne me convient pas, je me renseigne avant.

Je fouine sur le net depuis quelques jours et celui qui a particulièrement retenu mon attention est le iriver H120:

http://www.cheapdealz.com/pd_lecteur_mp3_iriver.cfm

Il a 16 heures d'autonomie contre 8 pour l'ipod.

Il a une connectique entrée sortie analogique et optique,

Je me pose d'ailleurs des questions sur la qualité d'enregistrement analogique qui doit se faire en jack 3.5.

J'enregistre en ce moment des mixs en sortie de table de mixage analogique sur une platine MD, mon lecteur MD étant vraiment sur la fin, je compte renoncer a ce format décidément trop fragile.
L'intéret serait d'ensuite les refaires passer en USB sur mon PC, qui est lui même relié a la table et de remixer encore par dessus (remettre des scratch par exemple).

Car là, avec ma platine MD, je ne peux pas le refaire passer dans l'ordi a cause d'une ****** de sécurité.

Il a aussi le trés grand avantage d'être reconnu directement en DD externe, et de ne nécessiter donc aucun soft particulier, il encode même directement sans ordi.

Il est petit, léger et assez joli, bien que ce dernier critère ne soit pas essentiel.

Et il est rétro éclairé et avec une télécommande elle aussi rétro éclairée.

La qualité sonore semble trés bonne, sauf le casque, mais j'ai mon casque de MD sony qui est pas trop mal.

Pour les défauts, il n'enregistre pas la radio, pas trop grave vu qu'il ne la capte apparement pas trés bien et vu ce qui y passse en général...

Mais plus grave, certains critique son système de navigation qui nécessite de faire défiler un a un toutes les artistes et toutes les chansons.

Je ne vois pas de photos de ce système dont il ne semble pas être trés fier mais qui semble être corrigé dans les nouveaux modèles avec écran couleur.

Les systèmes Archos par exemple avec un mini exporateur dossier/Sous dossier semble beaucoup plus pratique.

Si quelqu'un a des infos sur ce dernier problème (ou des photos ce serait parfait) et sur la qualité de l'enregistrement analogique (est-il possible d'enregistrer en WAV?) ou encore un modèle qui possède en gros les avantages que j'ai relevés.

Je rejette plutôt l'Ipod, pas d'écran rétro éclairé, pas de télécommande, système d'encodage sur itunes seulement, pas D'E/S sauf du firewire, j'en ai même pas sur le PC de mon père et c'est pas si fréquent que ça.

Il fait pas DD sauf avec peut-être une mise à jour du firmware, et encore j'en suis pas sur.

Il est trop cher, son seul avantage et qu'il existe en 15Go, ce qui me conviendrait niveau taille, mais bon, il a l'air de trop profiter de l'effet de mode et la batterie qui ne se remplace pas sans débourser 200 dollars ne m'enchante pas non plus.

Donc si vous avez des infos ou une alternative (genre le dernier Archos (bien qu'a priori les images ne m'interessent pas, surtout en noir et blanc)

Merci

A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Donc si t'es chez un pote qu'a pas Itune, il est pas reconnu?

C'est quoi le "formatage génériques des tags"? c'est pour renommer tes Mp3 en groupes?
Pour ça aussi il te faut un softs spécial? ça veux dire que si t'as fait tout tes tags avec music match par exemple, ils vont pas être reconnu?
A+
22
Si Si , une fois que l'option est activé C'est tout bon , pas besoin d'itune partout
pour le formatage des tags , C'est juste le fait des renomer les "infos" des MP3 , une fois que tout est bon y'a pas de soucis , n'importe quel soft fonctionne .....

je tient a rajouté que depuis le 1er poste , j'ai eu un gros PLANTAGE , impossible de faire quoi que ce soit , ipod bloqué sur " ne pas retiré " , je l'ai laisser une nuit se decharger et au matin plus de PB :D:

.......
Alex Holzwarth va plus doucement je rame :-)
23
Suite au premier post, je vous déconseille formellement d'acheter sur cheapdealz.com.

En ce qui me concerne, ils me doivent encore 376 euros.

Tous les détails sont sur www.famille-de-cremoux.org

En résumé : CheapDealz ne respecte pas ses conditions générales de vente et l'adresse donnée rue de la Convention est fausse : si vous envoyez un recommandé, il revient avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée".

Bref, rien que du sérieux de façade pour mieux ferrer des pigeons avec des prix imbattables.

Faites un tour sur google et vous verrez tous les forums où il y a des plaintes.

A bon entendeur.
24
Attention : la nouvelle adresse de CheapDealz.com à Montpellier est tout aussi fausse. J'y ai envoyé un recommandé et il est revenu avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée, retour à l'envoyeur".