Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diamètre peau banjo

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 114 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Diamètre peau banjo
Bonjour à tous ; Question d 'un débutant qui débute...Je viens de récupérer un banjo que j 'ai réussi non sans mal à identifier à savoir qu'il s 'agit d 'un Banjo Framus Nashville N-LINE 5 cordes Open back des années 70 apparemment . Je cherche à changer la peau mais je bute sur les questions de taille . : Quoi mesurer : Le diamètre intérieur ou extérieur du cerclage de métal ? À l 'intérieur 28cm , à l 'extérieur 29 cm . La hauteur : en l 'occurrence 15/16 mm au total dans mon cas ou 11 mm en dessus du cercle métal (medium?) . Bref 11 pouces pour la peau  en diamètre et médium pour la hauteur , aurais-je tout bon ? Sinon , comment nettoyer un peau assez sale , celle actuelle : une Remo Weatherking ? Merci d 'avance .
2
Salut, le diamètre le plus courant pour les banjos open back c'est 11 pouces, soit environ 28 cm. On trouve régulièrement du 12 pouce, mais ça se voit à l'oeil nu (enfin surtout si tu met cote à cote un 11' et un 12', ou que tu a déjà vu les deux) et tu serais tomber sur environ 30.5 cm.

Après le type de peau dépend des goûts, en style clawhammer, les plus populaires sont les renaissance, une peau assez fine, assez brillante mais avec moins de grave, et les fibersyn plus épaisses, avec une meilleure réponse dans les graves, mais dont le son peut sembler un peu étouffé.Personnellement je préfère les renaissance, mais comme je l'ai dit, c'est une question de goût, d'autant que mon banjo est un 12' et a donc déjà pas mal de graves.

Pour nettoyer la peau, je n'ai jamais fait, trouvé en anglais (traduction automatique) : Utilisez une serviette en papier blanc et un nettoyant transparent 409/autre pour enlever la graisse sur les comptoirs de cuisine. Mettez le spray transparent sur la serviette en papier, puis frottez doucement la tête de banjo. Cela fonctionne très bien.
La serviette en papier blanc doit être du sopalin j'imagine :clin:

Stanok Electro

Боже мой! Orkestra Surf & Rock'n'Roll

Alpes à lâches Country, trad des appalaches.