Sujet de la discussionPosté le 11/04/2010 à 12:36:30pb akai xr20 et amplificateur
Bonjour à tous !
Voilà je débute en musique et j'ai l'Akai xr20 depuis peu, j'ai réalisé mes premiers patterns et mes premières songs jusqu'ici tout va bien, mais le problème c'est que je sus obligé de mettre le volume de mon ampli au maximum pour avoir un minimum de son. A quoi selon vous cela est due ?
Mon Akai et mon ampli sont tout les deux relié sur une carte son interne d'un PC portable par mini jack
Le problème vient t-il de là ?
Je pense qu'il faut creuser cette histoire de gestionnaire de volume sous XP.
Question 1 : La carte son interne est elle une carte son "intégrée" à la carte mère, ou est est une carte son sur port PCI (genre Hoontech, etc.)
Question 2 : Si carte son intégrée, est tu bien sur le mode "enregistrement / record" dans les paramètres de volume XP ?
Question 3 : Sur quel entrée as tu branché la BAR ? Line ou Mic (Si carte son intégrée) ? As tu bien activé l'entrée concernée dans les paramètres de volume XP en mode record ? Il est possible que le son faible que tu entends soit un son résiduel issu d'une autre entrée et non de l'entrée choisie
Question 4 : As tu un son correct lorsque tu branches ta BAR directement derrière ton ampli ?