Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/381
Akai Professional XR20

Sujet pb akai xr20 et amplificateur

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 642 vues
  • 6 followers
1 pb akai xr20 et amplificateur
Bonjour à tous !
Voilà je débute en musique et j'ai l'Akai xr20 depuis peu, j'ai réalisé mes premiers patterns et mes premières songs jusqu'ici tout va bien, mais le problème c'est que je sus obligé de mettre le volume de mon ampli au maximum  pour avoir un minimum de son. A quoi selon vous cela est due ?

Mon Akai et mon ampli sont tout les deux relié sur une carte son interne d'un PC portable par mini jack
Le problème vient t-il de là ?

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Hello,

Je pense qu'il faut creuser cette histoire de gestionnaire de volume sous XP.

Question 1 : La carte son interne est elle une carte son "intégrée" à la carte mère, ou est est une carte son sur port PCI (genre Hoontech, etc.)

Question 2 : Si carte son intégrée, est tu bien sur le mode "enregistrement / record" dans les paramètres de volume XP ?

Question 3 : Sur quel entrée as tu branché la BAR ? Line ou Mic (Si carte son intégrée) ? As tu bien activé l'entrée concernée dans les paramètres de volume XP en mode record ? Il est possible que le son faible que tu entends soit un son résiduel issu d'une autre entrée et non de l'entrée choisie

Question 4 : As tu un son correct lorsque tu branches ta BAR directement derrière ton ampli ?

Cdt.
Nicolas
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
12
Salut les gars,
j'ai réglé mon problème, j'ai acheté ça
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/edirol/UA-1EX/
sa marche impec !
j'ai réussi à faire mes enregistrements et la qualités est assez bonne
merci de votre aide
13
bravo  ravi pr toi ! c une bonne machine pr débuter la XR20 !!!

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::