Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Tom Cat
Photos
1/211
Akai Professional Tom Cat
7/10

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Akai Tom Cat

• 52 réponses
  • 24 participants
  • 9 943 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Akai Tom Cat
Akai présente une nouvelle BAR au NAMM 2015 équipée d’un circuit qui fait des gros “miaous”. Présentation sur le stand de la marque…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'entends que la critique des Afiens sur cettes machines analo de akai.
C'est clair la démos présentation sont une blague mais ça ne veut rien dire car je trouve une très bonne idée de la part de akai de faire trois machines analogiques a ce prix lá. Deux boîtes a 200€ et un synthe poly a 500€ Et puis je pense qui il y a de quoi expérimenter et faire de choses intéressants avec. Au moins pour quelqu'un comme moi qui ne peut pas ce permetre de payer entre 1500€ et 3000€ pour avoir un moog ou un Dave smith ou bien payer un peux moins pour avoir un synthe korg a "minitouche" quand j'ai 1.90m et mains géants ; ) icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 16:56:47 ]

12
Est ce la même snare que la Rhythm Wolf ? (qui m'avait beaucoup plu)

Vive les BPM !

13
Ils ont eu la bonne idée de rajouter un filtre dessus. Ca m'a eu l'air de sonner plus defini que celui de la Wolf. J'aime bien l'enveloppe de pitch sur le kick (évidemment faut éviter d'en abuser) et le clap me paraît honnête.
14
Elle est pas très jolie mais j'aime bien son côté "simmons" en plus mou et débraillé, mélangée à une bar plus percussive et brillante ça peut faire un joli contraste.
15
Citation de CloudBreak :
évidemment faut éviter d'en abuser

Comme quasi tous les paramètres de ces machines Akai qui ont des grandes plages de valeurs!...
Pour en entendre un peu plus notamment sur ce que peut faire le Tom.

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 13:53:05 ]

16

Objectivement, si on fait abstraction des réglages excessifs d'effet et de la sur-saturation de l'enregistrement, on peut deviner que :

- le kick a de la patate

- la snare semble se défendre

- il y a un clap et des toms

Une grande partie de ce qu'on pouvait reprocher au Rhythm Wolf a été traité, non ?

17
Il me semble aussi.
18
Attendons des démos mieux réalisées avant de juger ;)

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

19
J'ai hâte d'entendre ce que l'on peut faire avec le Tom à hauteur programmable, le redéclenchement de l'enveloppe (ou pas!) et la vélocité.
20
Citation :
Objectivement, si on fait abstraction des réglages excessifs d'effet et de la sur-saturation de l'enregistrement, on peut deviner que :

- le kick a de la patate

- la snare semble se défendre

- il y a un clap et des toms

Une grande partie de ce qu'on pouvait reprocher au Rhythm Wolf a été traité, non ?

:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: