Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Moi j'entends que la critique des Afiens sur cettes machines analo de akai.
C'est clair la démos présentation sont une blague mais ça ne veut rien dire car je trouve une très bonne idée de la part de akai de faire trois machines analogiques a ce prix lá. Deux boîtes a 200€ et un synthe poly a 500€ Et puis je pense qui il y a de quoi expérimenter et faire de choses intéressants avec. Au moins pour quelqu'un comme moi qui ne peut pas ce permetre de payer entre 1500€ et 3000€ pour avoir un moog ou un Dave smith ou bien payer un peux moins pour avoir un synthe korg a "minitouche" quand j'ai 1.90m et mains géants ; )
0
[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 16:56:47 ]
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
12Posté le 24/01/2015 à 19:46:49
Est ce la même snare que la Rhythm Wolf ? (qui m'avait beaucoup plu)
0
Vive les BPM !
Anonyme
22821
13Posté le 24/01/2015 à 19:50:38
Ils ont eu la bonne idée de rajouter un filtre dessus. Ca m'a eu l'air de sonner plus defini que celui de la Wolf. J'aime bien l'enveloppe de pitch sur le kick (évidemment faut éviter d'en abuser) et le clap me paraît honnête.
0
Anonyme
562
14Posté le 24/01/2015 à 19:55:30
Elle est pas très jolie mais j'aime bien son côté "simmons" en plus mou et débraillé, mélangée à une bar plus percussive et brillante ça peut faire un joli contraste.
0
Vff
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15Posté le 25/01/2015 à 13:52:14
Citation de CloudBreak :
évidemment faut éviter d'en abuser
Comme quasi tous les paramètres de ces machines Akai qui ont des grandes plages de valeurs!...
Pour en entendre un peu plus notamment sur ce que peut faire le Tom.
0
[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 13:53:05 ]
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
16Posté le 25/01/2015 à 16:58:54
Objectivement, si on fait abstraction des réglages excessifs d'effet et de la sur-saturation de l'enregistrement, on peut deviner que :
- le kick a de la patate
- la snare semble se défendre
- il y a un clap et des toms
Une grande partie de ce qu'on pouvait reprocher au Rhythm Wolf a été traité, non ?