Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Tom Cat
Photos
1/209
Akai Professional Tom Cat
7/10

Sujet Tom Cat vs Volca Beats

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 529 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tom Cat vs Volca Beats
Salut

Entre les deux ? Je crois que la Tom Cat a un kick plus long et plus profond que la Volca Beats mais que la Volca Beats a de meilleurs toms.

Merci !
2
J'ai les deux. Le VOLCA a un kick qui sonne plus Roland 808 (boooom booom) , alors que le chat , il y a un EG qui contrôle le pitch et ça fait plus piouuu piouuuu , un peu comme les kick qu'on sort avec un synthé ou un modulaire. Celui du VOLCA est plus long aussi.
3
Merci ! J'aime pas trop les piou piou... La Beats a l'air pas mal, simple sobre et tout...
4
On peut faire un kick booooom booooom façon 808 avec la Tom Cat en utilisant un Disco Tom en C0.
5
J'hésite également entre Tom Cat et Volca beats. Apparemment, le snare du Volca est vilain. Est-ce vraiment rédhibitoire? Il n'y a aucube possibilité de l'améliorer sans toucher au circuit imprimé?
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
6
Dans mon cas, le snare de la Volca Beats était vraiment redhibitoire et ça a été l'un des arguments qui m'ont fait pencher vers la Tom Cat.
D'une manière générale, je trouve que la Tom Cat sonne assez analogique old school, alors que la Volca Beat sonne plus moderne mais plus cheap.
7
Merci pour ta réponse :-)
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
8
J'ai les deux et je les trouve intéressantes mais j'ai préférence pour la Volca Beats.

Pour faire un comparatif rapide

Sons
kick: Volca Beats
super kick, quoi que peut être un peu trop dans les graves et manquant d'un peu de médium
snare: Tom Cat
un peu ingérable mais plus tranchant et la caisse claire de la volca beats est son point faible
clap: Tom Cat
Ok il est un peu ingérable et pas toujours parfait mais comme il est analogique on peut le modifier, sur la volca étant en PCM on peut uniquement jouer sur le volume et le pitch (ce qui est déjà assez intéressant
HH/OH: Volca Beats
sans conteste possible pour moi, le simple fait que le HH coupe le OH déjà, ensuite on peut beaucoup mieux scultper le son sur la volca beats et le faire aller très haut
toms: Volca Beats
j'aime bien les disco toms de la Tom Cats, ils sont rigolos et assez utilisables mais je préfère malgré tout le son de ceux de la Volca Beats
autres instruments: Volca Beats
la Tom Cat n'a pas de sons supplémentaires, en revanche la volca beats a trois sons pcm en plus: deux percussions (agogo et rimshot de mémoire - chouettes les deux) et un ride (assez moche)

Programmation: Volca Beats, ultra plaisant à programmer !

Possibilité de programmation:
Tom Cat, plus complète et permet de faire des fills (la limitation de la volca beats à une mesure est vraiment assez pénible)

Midi/Trig: Tom Cat (pas de midi out sur la Volca Beats, c'est la principale différence)

effet interne: Volca Beats (je trouve le délai de celle-ci beaucoup plus fun et créatif que la saturation du tom cats).

D'une manière générale la Volca Beats est un instrument plus créatif et fun à utiliser qui sonne selon moi un peu mieux, mais j'aime aussi la Tom Cat pour son coté primitif et violent et par ailleurs même si niveau midi elle ne va pas chercher très loin elle rend des services dans ma config mixte midi/trig ;)