Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis, merci.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 066 vues
  • 3 followers
1 Votre avis, merci.
Bonjour !

Depuis un quinzaine d'années, j'ai acheté et revendu pas mal de BAR "généralistes" de budget moyen à pattern tout fait (Boss DR-880, 770, 760, Akai SR-18, Akai SR-16...) et au final, j'en reviens toujours à ma Zoom RT-323. Pas que les autres soient moins bien, mais elles ne m'apportent rien de plus en terme de réalisme ou de qualité sonore...

Afin d'éviter encore un achat/revente, et pour ceux qui ont eu les deux (SR-18 et RT-323), la SR-18 sort-elle du lot niveau dynamisme/qualité sonore ?

Merci

Christophe

2
Il faudrait savoir quel est ton style musical. Pour tout ce qui est rock, je n'ai jamais retrouvé de sonorités plus réalistes et percutantes que sur la Alésis SR16. La SR18 possède beaucoup plus de sons et couvre une palette de styles bien plus large, mais étrangement certains sons que je trouve monstrueux sur la SR16 ont disparus :(((
Bon après, il faut être honnête : niveau ergonomie et possibilités, la SR-18 est infiniment plus travaillée et j'ai quand même du mal à retourner à la SR-16 dont l'ergonomie est un peu "à l'ancienne" :lol:

Je ne connais pas bien les "Zoom" mais je crois ne pas trop aimer les sons de ces machines (une fois de plus, je juge les BàR par rapport aux sons rock qui "tabassent", pour un autre style musical mon avis ne vaut très certainement pas grand chose!).
3
Merci, je n'avais pas pensé à la SR-16... Je vais me pencher dessus.

Christophe

4
bonjour,

la SR18 me tente mais je ne suis pas sure que ce soit la produit adapté, je joue différents styles pas que du rock, je voudrait pouvoir lancer des séquences rythmique en support sur certains morceaux (genre click évolué mais pas un vrai pattern, est ce que la SR18 est adapté à çà sinon quoi ?

Mikl