réactions à la news Beat707 : bientôt une nouvelle version
- 59 réponses
- 12 participants
- 7 661 vues
- 13 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Je propose une automation de reverse en temps réel, je m'explique....
sur la beat 707 lorsque l'on change en cours de séquence le sens de lecture(en mode slave) il me semble que l'on désynchronise la machine du séquenceur hôte, il serait appréciable de pouvoir changer le sens de lecture sans modifier la synchro et par exemple lancer le reverse sur la fin d'un pattern et à l'aide d'une touche dédiée combiné avec par exemple la touche du pas 16, l'effet de reverse se stopperait au 16ème pas du pattern...cette manip pourrais rester programmée sur le pattern en question...
à vous

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 08:43:46 ]

cereale

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

IPM

perso dans mes wishlists :
Au moins 2 potards assignables à un canal midi et un control change ( par exemple cc 73 ou 74) pour pouvoir commander la résonnance et le cuttof d'un de mes synth à partir du beat 707.
on pourrait meme pousser l'idée en enregistrer les pas pour ces 2 potars et eventuellement que ces messages soient envoyés à plusieurs canaux midi ( et pourquoi pas meme en inversé suivant les canaux...)) miam miam, en remplacement d'une piste d'accent sur les 2 par exemple...
l'intégration du BIG TIME...
un VU metre des pistes : ca pourrait etre cool
et surtout des sorties GATES intégrées d'office mais paramétrables (choix de la piste pour chaque sortie gate (car il y a 16 pistes)
c'est déja pas mal
[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 11:24:12 ]

Anonyme

IPM

edit (j'ai completement ré-écrit mon post... et ajouté d'autres souhaits...
un petit arpégiateur simple également
- type up / down / up and down
- plage d'octave
- speed 1/4, 1/, 1/8, 1/16 avec un possibilité de tierce, mais je pense que le ce ne sera pas possible de gérer les T
[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 11:28:13 ]

Anonyme

un VU metre des pistes : ca pourrait etre cool
Question bête, à quoi peut servir un vu-mètre pour un contrôleur midi?
et surtout des sorties GATES intégrées d'office mais paramétrables (choix de la piste pour chaque sortie gate (car il y a 16 pistes)
en effet ça peut-être pas mal...

IPM

Citation de : ONOFFart/Junior
Citation :un VU metre des pistes : ca pourrait etre cool
Question bête, à quoi peut servir un vu-mètre pour un contrôleur midi?
simple cela :
- me permet d'identifier les parties à démuter lorsqu'elle sont mutées...
- 'me' permet de vérifier visuellement si le spectre de mon beat ne va pas être surchargé lorsque j'enregistre piste par piste avec les mutes selectifs...
cela pourrait etre etre utile, pour des EQs de traitement, par exemple, si sur un step, j'ai 7 ou 8 pistes en meme temps, il est clair que je vais avoir besoin de compresser monstrueusement...
enfin je ne sais pas si je suis clair.
accessoirement visuellement ca peut servir d'écran de veille !
[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 11:41:19 ]

Anonyme

IPM

Evidemment c'est un vu-metre sur activité midi...
en gros 16 barres alignées horizontalement (par exemple sur la première ligne de l'afficheur LCD), chacune de ces BARRES representant chaque piste du beat707 et chaque barre s'allume ou s'éteint en fonction que le step est activé ou non.
en gros le vu mettre permet instantanément de connaitre l'activité pour toutes les piste en un clin d'oeil sur le step en cours.
est-ce plus clair?
[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 11:50:08 ]

Anonyme

est-ce plus clair?
beaucoup mais cette fonction existe sur la v1 en mode song, c'est peut-être pas très pratique pour toi (je ne sais pas comment tu utilises cette BAR)

IPM

justement, il serait pratique de l'afficher en permanence !! mais ailleurs

Anonyme

Anonyme

speed 1/4, 1/, 1/8, 1/16 avec un possibilité de tierce, mais je pense que le ce ne sera pas possible de gérer les T
moi j'aurais plus vu 1/8 - 1/16 - 1/32 - 1/64
[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 14:03:53 ]

IPM

si l'horloge interne le permet evidemment c'est mieux !!!

Anonyme

Anonyme

et qui d'autre sur ce forum possède la beat 707 v1?
merci à tous pour votre participation....

Anonyme

Différentes vélocités(4)par piste, à l'image du module Redrum de reason...

Anonyme

-le soft avec les 14 pistes de drums et 2 pistes de synthés.
-le soft avec 16 pistes de drums.
-le soft avec 16 pistes de synthés.
3 machines différentes à disposition avec un seul hardware.

cereale

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

fragment-69

Je m'explique : pouvoir assigné des numéros de note différent sur les pistes drum.
Par exemple pour piloter une Drumstation qui possède 27 sons (16 pour les sons 808 et 11 pour les sons 909) correspondant à 27 numéros de note sur le même canal midi.
Avoir la possibilité par un multi set-up midi de choisir le numéro de note des part Drum d'un pattern à l'autre.
Actuellement le choix du canal midi et du numéro de note s'applique à tous les pattern, ou j'ai mal lu la doc ?

choquette

c'est vrai que c'est très utile pour déclencher des samples , ma Tr-505 le fait ; dommage

Anonyme

on va se pencher là dessus, si j'ai bien compris on peut changer le numéro de note midi de chaque banque sur chaque pattern sans altérer les autres?...
je pense que j'ai bien compris?

bon bon on va voir avec les programmeurs....

d'ici un mois ça devrait avoir bien avancé

Anonyme

Actuellement le choix du canal midi et du numéro de note s'applique à tous les pattern, ou j'ai mal lu la doc ?
non, non tu as bien lu

OnOffArt

serra réalisable en fonction de l'espace mémoire (bootloader)
Djé

fragment-69

@ ON/OFF : Je comprend bien la répercussion que ça impliquera sur la mémoire...
Bon courage pour la suite.

- < Liste des sujets
- Charte