Sujet de la discussionPosté le 12/09/2012 à 14:17:17Dr 110 et Dr 220 Alimentation par piles Hors service
Bonjour à tous
L alimentation par piles ne fonctionne plus sur mes deux boites à rythme Dr.
Etant donné que je les utilise sur scène je n ai plus la possibilité de sauvegarder, ce qui est très gênant .
Si quelqu'un sait comment réparer ce problème ou peu les réparer sur paris je suis preneur !!
...les deux ne fonctionnent plus ,il ya eu quand même 1 mois de battement entre les deux pannes
Juste une question : les pannes sont survenues alors qu'elles n'étaient alimentées que par piles, ou leur as-tu connecté un transfo peu avant?
Il faut chercher un composant grillé en aval du circuit d'alimentation par piles et si tu n'y connais rien ça va être difficile. Il te reste à espérer qu'une âme charitable voudra y jeter un œil.
L'emmerdant avec cette boîte c'est qu'il n'y a aucun moyen de sauvegarder les données sur support externe, et que la sauvegarde interne ne fonctionne qu'avec les piles. Il te faut donc programmer tes patterns et songs quand elle est alimentée et ne plus l'éteindre. Tu es donc obligé de le faire juste avant ton live. Pas pratique j'imagine. Une solution, si tu veux programmer tranquillement à la maison et ne pas te trimballer une rallonge de X kilomètres pour ton transfo :
un connecteur de pile 9V, une fiche mâle et une pile de bonne capacité
C'est tout ce que j'ai trouvé comme solution, en attendant que tu remédies à la panne. Bien entendu, ne pas éteindre la DR ou débrancher la fiche après la programmation. A moins que les données ne restent en mémoire quelques minutes comme c'est le cas lors d'un changement de piles...
Question :
tu restes alimenté sur transfo. Tu éteinds la DR et tu la rallumes, ta mémoire est elle restée?
Je pense vraiment à une rupture de contact car les piles vont direct au circuit, alors que souvent sur l'entrée alim secteur il y a une diode de protection contre l'inversion de polarité.
Après un petit tour au puce de Clignancourt j'ai trouvé un mec qui répare des téléviseurs en général, qui m4a fait ça en 30 minutes pour les deux.
Il s agissait d4un problème sur le circuit imprimé.
Il me reste plus qu'a trouver une petite Dr220e et je serais prêt pour mon projet funk Electro!!!!
Merci a tous pour vos réponses.
P.S : si vous entendez parlé d une dr220e à vendre.....
Bonjour.
J'ai le même problème que tu as pu avoir sur tes DR-220. L'alimentation secteur fonctionne mais pas l'alimentation piles. Serais-tu me faire une photo de la retouche faite par ton réparateur TV. Si bien sûr tu possède encore une de ces machines.
J'ai vu dans la notice qu'il était marqué de laisser les piles lors de l'utilisation secteur. Je suppose que c'est justement pour la sauvegarde des éléments composés.
Merci d'avance.