Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-3 Dr. Rhythm
Photos
1/338
Boss DR-3 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Quelle boite à rythme pour s'enregistrer chez soi ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 634 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle boite à rythme pour s'enregistrer chez soi ?
Bonjour,

Je joue chez moi principalement et je souhaite enregistrer une maquette sur mon 8 pistes. Il ne me manque que la batterie ! La question est donc la suivante : selon vous quelle BAR choisir pour créer rapidement des sons de batterie convaincants et réalistes ? Je cherche avant tout une machine simple à faire fonctionner. Merci pour vos réponses.
2
Bjr, je suis un peu dans le même cas que toi avec mes musiciens qui sont ravis de jouer avec une DR3. Je suis Ingé son et j'ai des accessoires de complément de prise de sons, au cas où leur matos ne serait pas opérationnel, dont deux DR3 Boss dont j'en vends l'une des deux sur Ebay sous dvictor84x et je garde précieusement l'autre pour servir ces percus modernes et décoiffantes qui sont l'apanage de Boss. Bien à toi. Jeep

Jeep

3
Salut,

Au niveau rapport qualité prix la dr3 est super bien placée. Les possibilités de programmation sont nombreuses avec 5 motifs rythmiques de 4 mesures par pattern + 3 variations etc ...Par contre il faut bien s'imprégner de l'arborescence des menus pour vraiment prendre en main la bête.
L'avantage que j'y trouve en plus, c'est le pilotage au pied qui te permet de contrôler les fills, break etc... Pour ma part je l'utilise avec un plus un contrôleur midi (pédalier) comme pour les start stop + les notes rajoutées à la volée comme les crash, tambourins. Le footswitch double action me sert à faire des mutes + fills. Cela rend les séances d'enregistrement plus vivantes. On a même fait des petits concert avec.

La qualité sonore des kits est là aussi mais demande à être travaillée pour avoir un son un peu plus "personnel"
Je voulais la revendre au début pour ne travailler qu'avec un portable et live 4 mais j'ai abandonné (latence bug etc..)

voilà mon humble avis
4
Je rajoute puisque j'ai oublié. Les sons de basse ne sont pas mal non plus. Par contre prevoir un controleur midi (clavier ou mieux trigger pad genre m audio) pour l'enregistrement temps réel car les pads sont un peu petits et ils couvrent qu'une octave à la fois .