Sujet de la discussionPosté le 03/08/2006 à 11:38:01Boss DR3 ou Zoom RT-223 ? Quelle est la mieux ?
Je voudrais enregistrer chez moi des pistes de batterie sur mon 8 pistes, mais voilà : n'étant pas batteur et surtout pas amateur de choses compliquée à programmer je cherche une BAR simple d'utilisation. Que me conseillez-vous entre la Boss DR3 et la Zoom RT-223 (sensiblement au même prix c'est à dire aux alentours de 190€) ? Merci
Montretout
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/08/2006 à 18:52:50
Je travaille mes enregistrements sur DR3 et j'en suis très satisfait. Je suis pianiste. Dès lors qu'on a compris l'arborescence des fonctions on peut créer ses propre rythmes en une heure avec des accompagnements de basses. Il y en a déjà 100 dans la boite. Je travaille avec ma DR3 sur un Studer 810A, c'est grand. Si tu vas vers la DR3, j'en avais acheté deux dont une de secours, mais comme c'est très costaud et si ça t'interesse je te la cède avec grand plaisir pour bien moins que le prix annoncé, elle est neuve, tu vas kiffer grave.Jeep au 0603702490
Perso j'ai écouté les deux dans les mêmes conditions et la zoom sonnait vraiment comme un jouet à coté de la dr 3..
donc pour moi c'est la DR3 sans hésitation. Surtout qu'au niveau ergonomie, la DR-3 n'a rien avoir avec la zoom (affichage des styles). La DR-3 intègre un mini multi-effet bien sympatique...
Parmis les trucs que j'ai trouvé vraiment penible sur la DR-3 : pas moyen d'éditer un preset usine sans le copie au prélable dans un preset utilistaeur... groumph