Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-3 Dr. Rhythm
Photos
1/338
Boss DR-3 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Peut-on couper la basse pour n'avoir que la batterie dans les presets usine ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 764 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut-on couper la basse pour n'avoir que la batterie dans les presets usine ?
Je suis bassiste et franchement la basse ne m'interesse PAS ,, juste la batterie peut-on couper les basses sur tout les preset usine pour n'avoir que le son batterie ?
2
Après avoir lu le bouquin et essayé, il n'y a pas a ma connaissance de fonction pour couper la ligne de basse. Sur certains style elle disparait quand tu appuies sur le bouton MUTE...En revanche en mode création, il se peut que la ligne de basse n'existe pas..(?)

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent briller jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

3
Pas de panique, il suffit d'appuyer sur Edit puis d'aller dans le menu "system" et régler avec la molette l'output sur "Drum"(en réglage usine, la Boss DR3 est toujours réglées sur "All"). Ensuite, appuyer sur "exit" et le réglage est mémorisé. :bravo:

Tout est expliqué dans le manuel d'utilisation pourtant.
4
Sincèrement, je me suis posé la même question car autant les rythme sont interessants (certains en tout cas) autant le fait d'avoir systématique une structure mélodique (la basse en l'occurence) rend les prestes d'usine inutilisable !
Et le manuel (très complet par ailleurs - trop?) n'apporte pas de solution la dessus, enfin, faut vraiment mais alors vraiment chercher pour trouver alors que c'est pourtant un point essentiel. En tout cas merci beaucoup pour l'astuce !
C'est ma 1ère BAR mais sincèrement, je trouve que le mode d'emploi n'est pas super simple...Moi qui n'ait pas beaucoup de temps pour rentrer dans la technique de création de ses propres rythmes, j'ai l'impression qu'il faut qd même potasser pas aml avant de savoir faire tourner une structure rythmique complète pour un morceau.
Alors si la DR-3 est dite "simple d'utilisation, je n'imagine même pas les autres :nawak: !
5
Heureux d'avoir pu vous apporter la solution :)

N'hésitez pas si vous avez un autre souci :clin: