Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-3 Dr. Rhythm
Photos
1/328
Boss DR-3 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet dr-3 comme un arrangeur simple

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 095 vues
  • 1 follower
1 dr-3 comme un arrangeur simple
Bonjour,

Avant j'avais un clavier psr640 et un synthé alesis fusion 8HD.
J'ai revendu le psr car 2 claviers c'est trop encombrant pour moi. Et le Fusion est largement au dessus pour les sons et le toucher !
Par contre je ne retrouve pas le côté arrangeur dans la boîte à rythme du fusion, les arpèges de rythmes, pourtant assez bon, sont peu vivants sans intro, fill bien marqué, ending... En plus c'est laborieux à programmer dans les mix...
Donc j'envisage l'achat d'une dr-3 pour disposer de ses rythmes organisés en styles, donc cela ressemble à un arrangeur. Sur le psr, je n'utilisait généralement que les pistes de rythme et éventuellement de basse. Je retrouverais donc au moins un accompagnement rythmique en temps réel avec une dr-3.
Question : Cet achat en occas autour de 90euros vous parait-il judicieux ?

Ce qui m'inquiète : le côté fermé de la dr-3, sans possibilité d'importer directement de nouveaux styles, sans l'aspect reconnaissance d'accord dont dispose un arrangeur. Je n'ai pas trop envie de rentrer dans la programmation de nouveaux rythmes ! Les styles internes sont-ils suffisants ?
Est-ce possible de la synchroniser en tempo avec le synthé si j'utilise d'autres arpèges sur celui-ci en même temps que les rythmes de la dr-3 ?

Je sais que l'idéal serait un module arrangeur mais le bk7-m de Roland, seul modèle encore actuel et abordable, est encore hors budjet pour mon usage occasionnel et amateur...

A lire vos avis. Merci.