Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/03/2013 à 12:15:56dr-3 comme un arrangeur simple
Bonjour,
Avant j'avais un clavier psr640 et un synthé alesis fusion 8HD.
J'ai revendu le psr car 2 claviers c'est trop encombrant pour moi. Et le Fusion est largement au dessus pour les sons et le toucher !
Par contre je ne retrouve pas le côté arrangeur dans la boîte à rythme du fusion, les arpèges de rythmes, pourtant assez bon, sont peu vivants sans intro, fill bien marqué, ending... En plus c'est laborieux à programmer dans les mix...
Donc j'envisage l'achat d'une dr-3 pour disposer de ses rythmes organisés en styles, donc cela ressemble à un arrangeur. Sur le psr, je n'utilisait généralement que les pistes de rythme et éventuellement de basse. Je retrouverais donc au moins un accompagnement rythmique en temps réel avec une dr-3.
Question : Cet achat en occas autour de 90euros vous parait-il judicieux ?
Ce qui m'inquiète : le côté fermé de la dr-3, sans possibilité d'importer directement de nouveaux styles, sans l'aspect reconnaissance d'accord dont dispose un arrangeur. Je n'ai pas trop envie de rentrer dans la programmation de nouveaux rythmes ! Les styles internes sont-ils suffisants ?
Est-ce possible de la synchroniser en tempo avec le synthé si j'utilise d'autres arpèges sur celui-ci en même temps que les rythmes de la dr-3 ?
Je sais que l'idéal serait un module arrangeur mais le bk7-m de Roland, seul modèle encore actuel et abordable, est encore hors budjet pour mon usage occasionnel et amateur...