Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/196
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet QY100 ou DR5

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 3 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion QY100 ou DR5
Voilà je me tate entre ces deux machines.
Pouvez-vous me donner les avantages du QY100 par rapport au DR5 ?
Je connais déjà le DR5 et j'aime le fait de pouvoir configurer son kit de batterie.
2
Déjà ce n'est pas du tout le même ordre de prix. La Dr5 ne se fait plus neuve, (d'occaz ne paie pas plus de 150€ ), Le QY 100 est vendu neuf dans les 500 € !!
Sinon t'as le QY70 d'occaze un peu plus chère que la DR5. Et qui est plus évolué : 16 pistes contre 4 seulement pour le DR5. Il a en plus des effets, des filtres, possibilités d'éditer les enveloppes, etc...
Le QY propose donc beaucoup plus de possibilités d'édition. Après je ne connais pas du tout les sons du QY. Ceux du DR5 sont très bien à mon goût pour ce genre de petite machine.
Si tu n'es pas à 50€ près prends un QY 70 d'occaze. Je pense m'en procurer un aussi d'ici peu pour les pistes supplémentaires, les effets, etc... par rapport au DR5.
3
Alors j'ai eu un QY 70 et j'ai aussi une DR5 Les deux machines ne sont pas pareilles. Pour ma part, j'aurais aimé avoir la convivialité et les possibilités du QY70 avec les sons de la DR5 car chez Yamaha, ça sonne un peu midifile à mon avis. Les sons de le DR5 sont un peu plus réalistes à mon avis. Mais je regrette mon QY 70 pour les possibilité de séquenceur et la facilité d'édition des patterns dans une song. De plus pour faire des phrases musicales en pas à pas, c'était plus simple pour moi que la DR5. Tout dépend de ce que tu veux en faire. est-ce que tu te sert uniquement des patterns pour construire ton morceau, comme une simple boîte à rythme ou est-ce que tu fais des trucs un peu plus sophistiqués ?
L'idéal serait le QY 700 qui est vraiment une très belle machine à composer. Mais il est effectivement plus cher...... A toi de voir dans les occases, mais tu vas peut-être pas en trouver beaucoup car c'est en général une boîboîte que l'on garde après l'avoir achetée.
Liberty and "justesse "for all
4
En fait c'est pour faire des maquettes avant de les finaliser sur PC.
Je cherche une machine intuitive et j'avais une DR5 que je regrette maintenant.
J'ai l'impression que le QY70 pourrais me plaire.
Peux-t-on éditer les kits rythmiques comme sur la DR5 ?
5
Beh sur le QY100, les sons sonnent pas mal du tout!! sinon c'est un outil assez complet....

après c'est une ergonomie spéciale, faut avoir l'habitude de travailler avec des petits écrans...

perso je l'avais pris pour la même raison que toi, pour faire des maquettes et les finaliser après sur ordinateur.....

ben j'ai vu que j'ai énormément de mal à me passer de mon bon gros écran et de la façon de bosser sur l'ordinateur......et que j'mettais trop de temps à tout transférer sur le mac...
Du coup beh j'le vends après m'en être quasi pas servi....... :nawak:
6
Oui, tu peux éditer les kits rythmiques. Voici la doc sur leur site:
Comme ses prédécesseurs, le QY100 est principalement un mini studio portable qui tiens dans la paume de la main et un partenaire pour répéter avec compatibilité GM complète, des sons de grande qualité, des effets intégrés et une vaste palette de styles musicaux. Un stockage plus important, des convertisseurs analogique/numérique, des effets numériques et une base de données musicale étendue positionnent le QY100 à un niveau de performance et de créativité exceptionnel.

Vous pouvez créer des séquences à l'aide de 16 pistes linéaires ou huit pistes pattern ainsi que l'énorme base de données de styles musicaux comprenant Rock, R&B et Hip-Hop créés tout spécialement pour le QY100. Cet appareil intègre un générateur sonore AWM2 (Advance Wave Memory), 519 sonorités et 20 presets de batterie au format XG, 32 notes de polyphonie et trois processeurs d'effets 24 bit programmables. Parmi d'autres fonctions, vous trouverez 4Mo de formes d'ondes, 20 kits de batterie, 27 types d'accords, 128 styles preset et 64 styles utilisateur (chacun avec six sélections programmables) plus de 4000 phrases preset, une capacité de 32.000 notes, séquenceur 24 pistes à 1/480ème de noire et un tempo entre 25 et 300 BPM.

La section Guitare/Micro, avec convertisseur A/N, permet de connecter une guitare ou un microphone. Cette section est complète, avec contrôle de gain d'entrée, plusieurs simulations d'amplis et plusieurs effets.

Vous pouvez utiliser une SmartMedia afin de stocker un nombre impressionnant de fichiers MIDI et de les transférer depuis et vers un ordinateur (à l'aide du logiciel utilitaire Data Filer inclus). Côté connexions, vous trouverez MIDI In/Out, sortie ligne/casque, interrupteur au pied, entrée DC et port To Host. Une interface utilisateur intuitive comprenant un écran LCD 128 x 64 points et un mini clavier de 25 touches permettent une programmation rapide et efficace.

Séquenceur 16 pistes
Capacité de 32.000 notes
20 morceaux
768 patterns preset et 384 utilisateur
4285 phrases preset et 48 utilisateur
26 types d'accords
Générateur sonore AWM2
Multitimbral 24 parties
547 sonorités et 22 kits de batterie
Effets: Réverb, Chorus, Variation
Entrée Guitare/Micro
Simulateur d'amplis avec 18 configurations guitare et 5 micro
Ecran graphique LCD
SmartMedia
MIDI in/out
TO HOST
Entrée pour interrupteur au pied
Sortie ligne et casque
Liberty and "justesse "for all
7
Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de différences avec le QY70, mis à part 2 kits rythmqiues et l'entrée guitare.
Je crois que je vais me laisser tenter.
8
Ce qui n'est pas à négliger car c'est sympa d'avoir une entrée guitare pour pouvoir s'entraîner avec des sons corrects. mais tu pourras pas t'enregistrer dessus, je pense que tu le savais ?
Et puis l'avantage est que tu peux trimballer ça partout (train, avion, voiture, plage -attention au sable !- valise.......) et travailler où bon te semble. Par contre, ça bouffe des piles un max, alors soit piles rechargeables et chargeur (mais c'est pas terrible), soit l'adaptateur secteur qui va avec et de préférence celui dédié car les bas de gammes ça fume souvent les machines....
Liberty and "justesse "for all
9

Citation : Par contre, ça bouffe des piles un max, alors soit piles rechargeables et chargeur (mais c'est pas terrible)



vi clair!! les piles rechargeables ça durait 1h et des poussières pour moi!!!

par contre par le plus grand des hasards, le chargeur de pile que j'm'étais acheté spécialement pour ça ben il avait aussi un adaptateur allume cigare, qui oh joie avait la même impédance et la même fiche que le QY100!!! et comme le peu que j'm'en suis servi c'était dans le minibus avec le groupe, ben hop, dans la tronche de l'allume cigare et roule ma poule!!!
10
Les sont si mauvais que ça sur le qy70 par rapport au DR5 ?