Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/196
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Comment assigner les pistes du DR-5 en midi sur Cubase?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 228 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment assigner les pistes du DR-5 en midi sur Cubase?
Bonjour à tous, :coucou:

Voilà tout est dans le titre.

Je voudrai assigner toutes les pistes créer sur ma DR-5 sur chaque piste de cubase .

Quels sont les réglages adéquats?

Les pistes les instruments peuvent ils être dissosciés pour un traitement plus simple de la composition?



Merci pour vos réponses :8)
Jazzy-D™
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ok, j'y vais !
12
Salut !

Je vais qd même expliquer qq trucs à savoir:

Pour la sync, y'a un bouton sync sur le contrôle. Tu assignes la sortie en midi.
Pour qu'il y ai le Midi Clock qui soit transmis au DR5 pour qu'il joue en même temps.

Le Dr-5 doit être configuré dans le menu midi en MIDI (pas en INT).
(Comme ca c'est Cubase qui contrôle le tempo).

Y'a plus qu'a lancer l'enregistrement du pattern cubase sur cubase avec ENTREE.

Psiko909
13
Merci pour le tuyau :8)
Je connaissais déjà en fait.
Mais je pensais que le mode MIDI DUMP servait à quelquechose pour Cubase
14
Et ben non dafonk, le dump ne sert que de DR5 vers DR5.

même le midi n'est pas parfait :clin:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

15
Désolé de re-demander, mais je n'y arrive pas... :???:

J'ai bien activé la "Sync" dans cubase.
Le dr-5 est bien en "MIDI"

Mais lorsque je lance l'enregistrement sous cubase, rien ne se passe.

PLease help :???:

edit: je précise que lorsque je presse les touches sur la dr-5, les notes midi que je saisis sont bien enregistrées.
16
Si je laisse la dr-5 en mode 'INT', j'arrive à enregistrer mon pattern sous cubase mais je dois manuellement lancer l'enregitrement ainsi que la lecture sur la dr-5.
17
Ok. Laisse la DR5 en INT, et cubase en sync. Crée une piste avec le canal "No" sur Cuba. Clique sur le bouton "record" de cubase. Sélection ta song dans la DR5 (si elle déja sur la bonne song, chnage de song et revien sur ta song, cela permet à cubase de reconnaitre les programe change). Lance ta song sur le dr5 en appuiyant sur play (oui oui, manuellement ;) . Normalement, cubase se synchronise avec ta dr5 et enregistre tout ce qui est joué. Après , selectione ta piste "No" sur cubase et fait la fonction " Remix" qui va te séparer ta piste canal "No" en autant de nouvelle piste qu'il y a de canaux enregistrés.

a+


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

18
Ok, merci pour votre aide, j'ai enfin réussi ! :bravo:

Cela ne fonctionne pas lorsque je clique sur "Sync" dans le panneau de transport. Si je le "déselectionne", cela fonctionne à merveille, même en mettant la sync à "midi" sur le dr-5 !!

Le principal est que cela fonctionne.

Merci :)