Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/193
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Comment assigner les pistes du DR-5 en midi sur Cubase?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 205 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment assigner les pistes du DR-5 en midi sur Cubase?
Bonjour à tous, :coucou:

Voilà tout est dans le titre.

Je voudrai assigner toutes les pistes créer sur ma DR-5 sur chaque piste de cubase .

Quels sont les réglages adéquats?

Les pistes les instruments peuvent ils être dissosciés pour un traitement plus simple de la composition?



Merci pour vos réponses :8)
Jazzy-D™
2
Alors il n'y a personne pour m'aider ? :( :(((

Donnez moi votre avis svp :???:
Jazzy-D™
3
Alors est ce faisable?

De pouvoir assigner toutes les pistes midi de façon séparée dans cubase?

Je tiens à préciser que je dispose de Cubase VST 32.5

:8)
Jazzy-D™
4
Salut JazzyD

le truc, c'est qu'il faut enregistrer ta song DR5 sous cubase sous une piste avec en canal midi : "No". Toutes les notes de tous les canaux du DR5 seront alors enregistrées sur une seule piste midi sous cubase. Il te suffira alors de faire la fonction "remix" sur la piste de cubase pour voir apparaitre d'un coup une piste/canal. Fabuleux non ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

5
Salut YanLowFreq :D:

Merci beaucoup comme tu dit c'est fabuleux je suis hyper content :D:


Merci et merci encore :boire: ;)
Jazzy-D™
6
Dis moi STP ,est ce que l'on peut faire l'inverse?
C'est à dire transférer les schémas rythmiques midi enregistrés sur Cubase sur la DR-5?

Histoire de retravailler ça en nomade :???:
Jazzy-D™
7
Oui, c'est possible, bien que je n'ai jamais fait le test. J'y avais pensé aussi, quand j'étais "nomade", mais finalement, c'est bien trop pénible car le DR5 fonctionne par pattern... ce qui implique qu'il faut découper tes tracks cubase en autant de pattern distincts, et ce pour 3 canaux +1 seulement...

Non non, perso, une fois que c'est balancé dans cubase, je ne retransfert plus vers la DR5.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

8
Ok je te remercie pour ta réponse :D:

Il est vrai que je me disait que ca devait être plus pénible à faire et à synchroniser.

Mais déjà le fait de pouvoir transférer de la DR-5 au Pc est une très bonne avancée :D:

Merci YanLowFreq ;)
Jazzy-D™
9
J'ai pas trop compris comment faire pour transférer un pattern ou une song du dr5 sous Cubase.

Vous utlisez la fonction MIDI Bulk Dump SEQ ?
Comment faites vous pour synchroniser Cubase ?
Vous le mettez en mode enregistrement ?
J'utilise Cubase SX...
10
Aaaaaaaaaaatttttttttaaaation Dafonk, tu dépasses les bornes des limites là ....


faut lire le manuel de cucubase comme même hein :8O:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.