Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/196
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Cubase SX & Dr5

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 929 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase SX & Dr5
Hello, bon voila le soucis :
J'aimerai creer un patchname DR5 sur cubase, avec peut-être un panneau de controle,dans le manageur MIDI, mais j'y arrive pô.
Quelqu'un sait-il la marche à suivre, siou-plait ?
Merci.
2
En dehors du manuel de Cubase tu veux dire?

Ben, j'ai fait un tuto y'a longtemps sur le sujet: https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmanageur...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ceci dit, ta question concerne plutôt le forum Cubase.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ben j'ai vu ton tutoriel sur Espace Cubase, mais ça ne convient pas tout à fait.
Chez Seinberg, il y a un Pdf sur le MIDI : le tuto est un peu nul, il explique pas à pas la construction d' un panneaux en partant du mode d'emploi d'un materiel ( Roland J-180, je crois) mais on voit pas ce manuel, et pour moi, petit débutant de la MAO, j'ai beaucoup de mal à faire la comparaison avec le manuel de mon materiel( Sur la longueur des octets, Msb,lsb, etc...)

En plus sur Espace Cubase, tu parles d'un log : D-Maker, mais il n'apparait pas chez Steinberg, et je sais pas ou on peut le trouver.
5
Oublie le D-Maker.
C'était un petit utilitaire qui servait à créer ce que l'on appelait des "Studio Module" qui sont les ancètres de ce que tu cherche à créer. Ca date de l'époque de VST5 et ça n'est plus utilisé par SX.

En tous cas, il va te falloir te pencher plus avant sur le midi car ce serait trop compliqué de t'expliquer ça ici, et si ni mon tuto ni le manuel d'SX ne te suffisent, alors ça prouve que tu as trop de lacunes pour pouvoir t'en sortir sans d'abord en passer par une phase d'approfondissement de tes connaissances dans ce domaine.

Désolé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Aie ! Merci d'appuyer ou ça fait mal !
Bon, je bosse comme un fou sur "Le Livre d'Or de la norme MIDI",de Christian Braut, et j'essaye de bosser dur l'hexadécimal, les sysex et autres joyeseutés MIDI...
J'y arriverai... Et dans 30 ans, c'est vous qui serez surpris, d'abord !

Sinon, merci pour ta dilligence.