Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/193
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Possésseurs de la DR-5 pouvez vous m'aider ---> achat imminent.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 883 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Possésseurs de la DR-5 pouvez vous m'aider ---> achat imminent.
Salut à tout le monde, c'est mon 1er message sur ce forum. :D:
J'aurais besoin d'infos (urgentes) car je risque fort d'acheter ce séquenceur, mais voilà, ..je n'y connais RIEN en la matière.
Désolé si mes questions sont niaises.

Des choses restent à éclaircir comme:
- il n'est pas dédié qu'aux guitaristes ?
- est ce que je peux m'enregistrer si je branche la midi Out de ma batterie électronique au midi In du Dr-5 ?
- Si oui, n'y a til pas de problèmes à mélanger rythmes binaires et ternaires?
- Enfin pourriez estimer la mémoire maximale de stockage, en terme de minutes ?


Merci d'avance de votre temps ! :bravo:
2
Salut,


- il n'est pas dédié qu'aux guitaristes ?

Disons qu'elle est étudiée pour les guitariste car son "clavier" reproduit un manche de guitare, donc il lui est facile de poser ses accords ou ses gammes. Mais ça reste un séquenceur, donc utilisable pour tout ce qui possède des prises MIDI. Elle est dédiée "pure rythmique", c-a-d elle ne gère pas (ou très fastidieusement) les soli de par sa structure, j'y reviens plus bas.


- est ce que je peux m'enregistrer si je branche la midi Out de ma batterie électronique au midi In du Dr-5 ?

(Petit rappel peut-etre inutile, mais bon: en midi, on enregistre pas des sons hein, on enregistre de "numéros de notes" et "des moments".( et accessoirement d'autre paramètres)