Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/193
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet GP5 pas à pas

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 335 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GP5 pas à pas
Hello,
Je viens d'acquérir d'occaz la DR-5 et souhaiterais y faire jouer mes morceaux de GP5.
J'ai déjà lu quelques bidouillages sur le forum, mais étant super débutant avec la DR5 je ne comprend pas tout.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pas à pas le moyen de balancer une chanson de GP5 vers la DR5 ??? Merci beaucoup. :lol:
2
Salut !

tu vas rencontrer quelques soucis mais pas insurmontables :)

- 1 : Tu veux utiliser la DR-5 comme outil de séquense de tes partitions GP5.
=> Rien de plus simple. Tu gère sur la DR-5 les n° de piste midi correspondant aux 4 canaux, sacaht que le 10 est pour la batterie. Ensuite tu affectes sur GP5 le port 10 à la batterie et les ports des trois autres pistes afin d'utiliser les 4 voies. Petite précision, la DR-5 ne gère pas les doubles canaux midi de GP5, donc tu dois préciser les deux même canaux par piste. Coté préparation, il faut que tu spécifies aussi la sortie son comme étant le port MIDI-OUT de ta carte son.

- 2 : tu veux utiliser la DR-5 comme outil indépendant à partir de partition GP5.
=> Générer un fichier midi avec les 4 voies (pas plus, la dr-5 ne saura pas faire). Utiliser un logiciel de découpage du morceau en séquences pour la DR-5 (Song et Patterns) et les uploader. Cet outil se nomme DR-5 Edit et demande une toute petite contribution mais qui rend de gros services (sauvegarde de morceau, gestion des patchs de son, upload de morceau ...).