Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/193
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet GP5 pas à pas

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 335 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GP5 pas à pas
Hello,
Je viens d'acquérir d'occaz la DR-5 et souhaiterais y faire jouer mes morceaux de GP5.
J'ai déjà lu quelques bidouillages sur le forum, mais étant super débutant avec la DR5 je ne comprend pas tout.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pas à pas le moyen de balancer une chanson de GP5 vers la DR5 ??? Merci beaucoup. :lol:
2
Salut !

tu vas rencontrer quelques soucis mais pas insurmontables :)

- 1 : Tu veux utiliser la DR-5 comme outil de séquense de tes partitions GP5.
=> Rien de plus simple. Tu gère sur la DR-5 les n° de piste midi correspondant aux 4 canaux, sacaht que le 10 est pour la batterie. Ensuite tu affectes sur GP5 le port 10 à la batterie et les ports des trois autres pistes afin d'utiliser les 4 voies. Petite précision, la DR-5 ne gère pas les doubles canaux midi de GP5, donc tu dois préciser les deux même canaux par piste. Coté préparation, il faut que tu spécifies aussi la sortie son comme étant le port MIDI-OUT de ta carte son.

- 2 : tu veux utiliser la DR-5 comme outil indépendant à partir de partition GP5.
=> Générer un fichier midi avec les 4 voies (pas plus, la dr-5 ne saura pas faire). Utiliser un logiciel de découpage du morceau en séquences pour la DR-5 (Song et Patterns) et les uploader. Cet outil se nomme DR-5 Edit et demande une toute petite contribution mais qui rend de gros services (sauvegarde de morceau, gestion des patchs de son, upload de morceau ...).

Pour finir, la DR-5 se gère très lorsque tu as compris comment il fonctionne. Avant d'avoir un outil comme GP, je programmais à la mimine mes songs & pattern, ce qui m'a permis de bien le gérer avec GP à partir de la version 3.

Bon courage et bonne musique ;)
3
Aie aie aie.... :???: tes explications avaient l'air pourtant claires mais je n'arrive à rien.
Voilà comment je procède, peux-tu me dire où je coince stp ? merci.
1- dans GP5 je ne garde que 4 pistes
piste 1 - canal 1 = piano
piste 2 - canal 5 = basse
piste 3 - canal 3 = guitare
piste 4 - canal 10 = drums
je donne les même n° au C2
toutes les pistes sont sur le port 1 qui est lui même assigné au MPU 401 (port joystick)

2- dans DR-5 je vais dans MIDI, voilà ce que j'obtiens :
1 - Note # Sure ? ...je ne fais rien et tourne la page
2- Midi ch : je règle T1:1 ; T2:5 ; T3:3 ; Dr:10
3-prog : On
4- Volume : on
5-le volume de toutes les pistes est sur 127
6-Expr : on
7-Thru : On
8-Sysex : 10
9- Sync : midi
10 - Dumb All ?? je ne fais rien.

Ensuite je lance la chanson dans GP5 mais rien ne se passe...Dois-je me mettre en mode pattern, song ....j'ai l'impression d'avoir déjà tout essayé mais rien ne change....pffff pas simple quand on n'y connait rien à cette machine :(((

Merci pour votre contribution à mon épanouissement musical :bravo:
4
Juste pour info je crois bien me souvenir que j'avais réussi avec guitar pro 4 mais pas avec guitar pro 5.......

Stratorfou C'est bien GP5 que tu as ?
Always look on the bright side of life...
5
Oui c'est ça...GP5.
Faudrait-il que je réinstalle GP4 alors ???
Pas pratique ça :??:
Merci pour l'info.
6
J'ai toujours utilisé GP 4 avec.
Depuis mon passage à GP-5, je n'ai pas utilisé le dR-5. Si j'ai le temps, j'essaye ce WE de brancher le DR (faut que je retrouve mes fiches MIDI :( )

En outre, ce que tu dois faire, tu l'as fait. les pistes semblent assignées correctement. c'est bizarre.

Rien à faire coté DR-5, à part mettre le son ...

La seule chose à laquelle je pense, c'est que tu ais inversé les MIDI-IN et MIDI-OUT. Le MIDI-IN du PC va sur le MIDI-OUT de la DR-5. Le MIDI-OUT du Pc va sur le MIDI-IN de la DR-5.
Es-tu branché ainsi ?
7
Bon je viens de brancher un convertisseur MIDI / USB avec Guitar Pro 5.1.
Fiche MIDI-OUT dans le MIDI-IN et inversement.
Un fichier GP avec Percussion en C / C2 sur 10, et trois pistes avec les C/C2 sur 1, 3 et 5.
Play => .... Le son sort parfaitement !
Si cela ne fonctionnement pas ... heu, le volume, c'est le potard glissant sur la gauche. Le petit derrière qui tourne, c'est celui pour le Guitar-In (ca fait un souffle d'ailleurs => donc à Zéro !)

Après, je vois plus ....

En mp, tu pourras me glisser ton fichier GP que je l'essaye sur mon PC ...

Mais n'hésite pas :). Cette vieille machine n'a pas à rougir des instruments numériques. Les drum-kits sont de bonnes qualité. Les synthès sont sympas aussi. Les basses plutôt correctes. Elle vaut son détour ...

Musicalement ...
8
Bon je viens de brancher un convertisseur MIDI / USB avec Guitar Pro 5.1.
Fiche MIDI-OUT dans le MIDI-IN et inversement.
Un fichier GP avec Percussion en C / C2 sur 10, et trois pistes avec les C/C2 sur 1, 3 et 5.
Play => .... Le son sort parfaitement !
Si cela ne fonctionnement pas ... heu, le volume, c'est le potard glissant sur la gauche. Le petit derrière qui tourne, c'est celui pour le Guitar-In (ca fait un souffle d'ailleurs => donc à Zéro !)

Après, je vois plus ....

En mp, tu pourras me glisser ton fichier GP que je l'essaye sur mon PC ...

Mais n'hésite pas :). Cette vieille machine n'a pas à rougir des instruments numériques. Les drum-kits sont de bonnes qualité. Les synthès sont sympas aussi. Les basses plutôt correctes. Elle vaut son détour ...

Musicalement ...
9
En fait, j'utilse un câble branché sur la prise joystick de mon PC qui se divise en 2 prises midi (in & out) que je branche sur la DR5. j'ai essayé toutes les possibilités niveau inversement de prises mais hélas, rien ne change....toujours pas de son.
Je vais essayer de voir si je sais retrouver mon GP4 et l'installer...on ne sait jamais, avec un peu de chance ça va marcher...sinon :(((
Merci pour tous tes bons conseils...c'est super sympa !