Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/196
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Utiliser le DR-5 comme un clavier maître midi pour rentrer des parties MIDI dans cubase

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 424 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser le DR-5 comme un clavier maître midi pour rentrer des parties MIDI dans cubase
Bonjour,

je possède un Boss Dr-5 et j'aimerais savoir si il est possible de l'utiliser comme un clavier maître midi pour rentrer des parties midi dans Cubase SX.

En effet je programme des parties de batteries midi directement dans cubase sx (jouées avec le vsti drumkit from hell) et j'aimerais pouvoir utiliser les pads du DR-5 pour "rentrer" ces parties batterie en temps réel sans devoir cliquer dans cubase.

Est-ce possible ?

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

2
Salut


C'est tout a fait possible,mais je te conseille quand même de requantifier ton fichier midi,car j'en est fait l'experience,des morceaux qui décroché au bout de quelques mesures,eh oui la dr5 n'est qu'un bloc note a l'origine,il vaudrait mieux pour cela investir dans une DR 880 :) mais ce n'est pas le même budget...
En tout cas avec une dr5 tu peux le faire...
3
Bonjour,
Cela fait des années que je me sert du DR5 comme clavier maitre.
Bien sur je n'utilise pas en tant que sequenceur.Son clavier type " guitare" me correspond mieux qu'un clavier piano.

Pour la batterie, dans cubase tu peut éditer une "Drum Map" à partir de la Midi Map, par exemple, et lui assigner les pad que tu veux de la DR5. L'interet, est que si tu as progammé et personnalisé tes kit Drums dans la DR5, tu retrouveras tes repères ( ex : E2 = Kick et B1 = Snare 1 ).

L'inconvenient du Dr5 est evidemment son amplitude + petite qu'un piano.
4
Merci pour vos réponses je vais tester bientôt (certes les nuances et & cie c'est pas trop ça mais ça reste plus rapide pour rentrer un rythme de base (et ensuite gérer les vélocités directement dans cubase) que clavier/souris).

En revanche replikants je ne comprends pas bien cette partie de ton message...peux-tu préciser ? :

Citation : je te conseille quand même de requantifier ton fichier midi,car j'en est fait l'experience,des morceaux qui décroché au bout de quelques mesures,eh oui la dr5 n'est qu'un bloc note a l'origine

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

5
Ce que je veux dire,ç'est que la dr5 n'a pas une horloge midi sans faille,j'en ai eu deux (bon elle avait des heures de routes)
Et j'ai eu ce probleme de decrochage de tempo qui fesait que mes songs par moment decrochés en tempo,du coup je requantifié dans cubase pour remettre carré mon fichier midi créé.
Maintenant peut être que je suis le seul a avoir eu ce probléme,je n'ai pas demonté les dr5 pour voir si il y avait une pile a changer...
6
Ok merci pour l'explication

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A