Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/196
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Question sur l'utilisation

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 972 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur l'utilisation
Salut a tous,
alors je vous explique ce dont j'ai besoin, et vous me dites si je peux le faire avec cette machine?
Parce que la je suis un peu perdu, entre les modelées d'une même marque, les marques entre elles, et le vocabulaire technique... pffff!

EN fait je joue dans un groupe de pop rock, et je cherche une boite a rythmes qui puisse remplacer un batteur, y compris en live, avec des sons pas trop marqués (pas trop dance, ni electro...) Mais j'aimerai que cette BAR soit programmables, c'est a dire qu'elle joue une rythmique que j'ai choisie (inventée) et que cette rythmique puisse varier dans un morceau, sans intervention de ma part.
En gros, je lui rentre la partie batterie d'un morceau entier (avec variations couplets/refrains, breaks...), et elle le rejoue toute seule pendant que je fais autre chose... évidemment, le tout reste en mémoire, et elle peut rejouer le morceau 10 fois, et tous les samedis...

Ca existe une bête comme ca ou je fantasme trop, et je dois chercher un vrai batteur humain ? c'est celle la ou pas?
Merci d'avance!
2
Te voici le lien [url]http:manuals.roland.be/Francais2/ pour le manuel d'utilisation de la bête ça te donnera une idée de ses possibilités
3
Slt ludo,

c'est le principe d'une boite a rythme de faire çà :)

je t'explique vite fait le principe de la DR-5: en gros tu vas écrire ton morceau mesure par mesure.
Par exemple si tu veux: 2 mesures d'intro, puis 5 de pout-chi-poupout-chi puis 4 de refrain et retour a 4 mesures de pout-chi-poupou-tchi puis 2 pour la fin disons.
pour çà tu vas mettre en memoire: les 2 mesures d'intro, 1 SEULE pour tous les poutchi, les 4 du refrain et les 2 de fins, donc 9 mesures a programmer en tout.

Ensuite tu arranges toutes ces mesures dans une même "song" dans l'ordre que tu veux...

Apres, pour les sonorités, c'est sûr que c'est pas du pro, voire pas terrible du tout. Mais si tas un pc, tu peu utiliser la dr5 pour piloter et utiliser ainsi d'autres banques de son, elle te servirait donc d'interface.

A noter aussi: dans chaque mesure, tu as 4 pistes ! une pour la batterie, et 3 pour divers instrumemnts (trompette, piano, basse...) çà rend la bebête assez addictive, en plus des autres fonctions (accordeur, générateur d'accords...) et de l'ergonomie résolument axée pour les gratteux (les touches sont organisees en 6 lignes, quand tu joues un instruments, cest comme sur le manche d'une gratte).

une tres bonne machine à mon avis,

j'espere que çà t aidera

La musique adoucit les meurtres...

4
Merci a vous deux. C'est exactement le type de réponses qui m'aident.
Merci beaucoup!
5
Je te conseille meme d'y adjoindre une pedale de commande ,genre FSU machin.
Ainsi, tu pourras passer d'une SONG à l'autre d'une petite claquette du gros orteil!!!
Pour vivre heureux vivons caché.