Merci pour ta réponse. Par bouton de transport je veux parler des boutons "start", "stop", "rec" etc. situés sur la droite de la DR-5.
J'aimerais contrôler cubase avec ces boutons, pour déclencher la lecture, l'enregistrement etc.
J'ai lu avec intérêt le lien que tu m'as indiqué, mais je n'y ai pas trouvé la réponse mêm si j'ai appris comment synchroniser la DR5 avec cubase (enfin sonar en l'occurrence).
Je viens d'acquérir une carte son, avec sonar livré,
je vais bientôt faire la manip moi aussi ! (il me faut juste les cables midi...) mais j'avais déjà branché la DR5 il y a fort longtemps, et il me semble que, au moins pour la lecture, cakewalk se lançait tout seul.
dans le menu MIDI de la dr5, t'as bien mis l'option Sync sur Int ? (ainsi que toutes les autres comme indiqué dans le lien. Si c'est synchronisé, y'a pas de raison
Sinon je pense que le paramétrage doit se faire au niveau de cubase, pour lui indiquer quels messages midi doivent être traités et comment. Mais là je patauge un max !
En plus il faudrait connaitre les valeurs midi transmises par la DR-5 pour chaque bouton "play", "rec", "REW", "FFW" etc.. mais je n'ai rine trouvé d'autre dans la doc de la DR5 que l'assignation de ces fonctions au footswitch.