Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/193
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Utiliser les commandes de transport pour piloter cubase

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 922 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser les commandes de transport pour piloter cubase
Bonjour

Quelqu'un utilise-t-il les commandes de transport du DR5 pour piloter cubase ou un autre sequenceur logiciel ? Jusque là je n'ai pas réussi...

Je n'ai pas bien compris si les boutons de transport envoient ou non des messages midi, qui pourraient être assignés dans un hôte logiciel.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2
Qu'est-ce que tu appelles 'boutons de transport' ?

y'a peut-être la réponse à ta question dans le documet suivant, même si c'est pour cakewalk:
https://web.archive.org/web/20040410105640/http://www.rubicsys.demon.co.uk/paul/Manual.htm

(fais un c/c du lien dans ta barre d'adresse, il passe pas bien avec les balises url d'AF)

La musique adoucit les meurtres...

3
Salut za-goAt

Merci pour ta réponse. Par bouton de transport je veux parler des boutons "start", "stop", "rec" etc. situés sur la droite de la DR-5.

J'aimerais contrôler cubase avec ces boutons, pour déclencher la lecture, l'enregistrement etc.

J'ai lu avec intérêt le lien que tu m'as indiqué, mais je n'y ai pas trouvé la réponse mêm si j'ai appris comment synchroniser la DR5 avec cubase (enfin sonar en l'occurrence).

J'en suis donc tj au même point pour l'instant !

A +

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

4
Je viens d'acquérir une carte son, avec sonar livré,

je vais bientôt faire la manip moi aussi ! (il me faut juste les cables midi...) mais j'avais déjà branché la DR5 il y a fort longtemps, et il me semble que, au moins pour la lecture, cakewalk se lançait tout seul.

dans le menu MIDI de la dr5, t'as bien mis l'option Sync sur Int ? (ainsi que toutes les autres comme indiqué dans le lien. Si c'est synchronisé, y'a pas de raison
:noidea:

La musique adoucit les meurtres...

5
Oui j'ai bien la synchro sur int.

Sinon je pense que le paramétrage doit se faire au niveau de cubase, pour lui indiquer quels messages midi doivent être traités et comment. Mais là je patauge un max !
En plus il faudrait connaitre les valeurs midi transmises par la DR-5 pour chaque bouton "play", "rec", "REW", "FFW" etc.. mais je n'ai rine trouvé d'autre dans la doc de la DR5 que l'assignation de ces fonctions au footswitch.

A +

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.