Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/193
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Boss dr 5 et autres boites à rythmes .

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 163 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boss dr 5 et autres boites à rythmes .
Bonjour à tous ! je possède une dr 5 depuis quelques années . Je m'en suis peu servi , trop compliqué pour moi , j'aime le temps réel , la programmation laborieuse , c'est de la perte de temps et ça tue l'inspiration qui ne demande qu'à s'envoler comme elle est venue si on tarde trop . De plus son concept , morceaux pré-enregistrés qui tiennent beaucoup de mémoire , mais qui sont inutilisables pour ce que je veux faire , j'aime pas trop ; les morceaux des autres , très peu pour moi , d'autant que pour quelqu'un qui veut faire de la scène ( ce qui n'est pas mon cas , puisque je fais de la musique pour mon propre plaisir ) , comment les utiliser avec les droits d'auteurs ? Bref , ce que je veux , c'est uniquement une boite à rythmes programmable , sans kits pré-enregistrés à la manière des autres ( les fabricants ) , et j'ai pensé à quelque chose du genre Zoom rt 223 ou Roland tr 707 . Quelqu'un connaît-il ces machines et la différence d'avec la Boss dr 5 ? . Uniquement des sons de batterie et percussions , pas de sons d'autres instruments . Merci de vos réponses .
2
Donc tu recherches un truc qui fait "tic tac" ??? ben un reveil , une bombe, un métronome??? :mdr:
Blague à part , je partage tout à fait ton avis sur la "volatilité" de l'inspiration et de la difficulté de mettre les "machines" au service de celle-ci.
Cependant etant possesseur de la Dr 5, d'une Tr 606, Mc 303, Tb 303 et Akai XR 10, j'ai appris au file du temps à les utiliser comme "outils" .Puis dans un deuxieme temps ,une fois les premiers contour de l'idée etablis,je compose mes patern sur la Dr 5 avec un petit clavier midi. Les lignes de basse ,clavier (nappe ou petite rythme au piano)et eventuels motifs sonore, sont séquencés sur les 4 pistes disponibles. Il est vrai que la memoire est un peu juste . Une solution semble exister au travers d'un soft "Dr5 Edit" ou un truc qui y ressemble.IL permettrai d'editer des paterns de DR 5 a partir d'un PC...jamais pu tester .
Voila pour les autres machines, certaines ne me servent que de surface de programmation (Tb 303,Tr 606),la XR 10 c'est la simplicité d'utilisation du sequenceur qui m'a plu et la Mc 303 ,je m'en sers comme d'un instrument mélodique et moins rythmique.
La Dr5 etant définitivement mon "couteau suisse", mais avant ,y'a toujours une electro acoustique et quelques heures de grattage!
Pour vivre heureux vivons caché.