Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/190
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet BATT LOW

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 4 590 vues
  • 10 followers
1 BATT LOW


D'après ce message la batterie interne devrait être changer avec un retour au distributeur ROLAND.

De quel type de pile s'agit-il et peut on le faire sois même?

Nicoslash
Afficher le premier post
11
12
Je viens de changer le pile il y a quelques jours car le message BATT LOW! a passé à BACK UP ERR ! (normale car pile était complétement plat).
Donc juste une complément d'info car c'est déjà bien expliqué par PointG :bravo:

Le pile c'est bien une pile 3V (CR2032) mais c'est une pile à souder horizontale sur le PCB (dispo dans des magasins électronique pour environ 2.50€) ex. https://www.conrad.fr/ce/fr/product/650414/Pile-bouton-CR2032LP-lithium-3V-210-mAh-horizontale-a-souder-NewSun
Donc n'essayer pas arracher le pile car vous pouvez endommager les pistes de PCB.
Dessouder les 3 picots à l'aide d'une pompe à soudeur et fer à souder.
Si vous essayez de souder directement une pile bouton classique sans picots vous allez endommager le pile et vous prenez le risque que le pile explose :((
Dernière petite détail lors que vous avez tout rassembler le message BACK UP ERR ! sera toujours présent donc selon page 119/138 de manuel il faut taper ENTER et l'unité sera réinitialisé.
Bon Courage et excusez les fautes en française c'est pas ma langue maternelle :)
13
ah ! j'avais trouvé comment démonter , c'est plutôt très simple !
14
pas la peine de démonter le bouton noir ! on voit bien que ça passe ;) et puis on peut voir le branchement des piles avec les polarités !
15
Bonjour à tous et Meilleurs Vœux pour 2024 :bravo:
Je relance ce vieux post car moi aussi j'ai eu le message de batterie HS ! :mdr:
Les liens (anciens) ne sont malheureusement plus actif, si vous avez des idées pour remplacer l'accu soudé sur la carte mère ou d'un moyen de faire la substitution :?:
merci d'avance :!:
16
Bonjour,
comment ça les "les liens anciens ne sont plus valides" ???
en 2013, j'avais donné des indications avec photo à l'appui, le post "6" est toujours là, ainsi que le post 12 qui est venu compléter la manip a effectuer !
https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/dr-5/forums/t.516132,batt-low,post.7348002.html
https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/dr-5/forums/t.516132,batt-low,post.7735517.html

à plus....

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 14:20:00 ]

17
18
Baaa, perso... le premier réflexe pour rechercher un produit est de demander à google...
et au vu des résultats avec les bons mots clés "pile CR2032 à souder", y'a plus qu'à poursuivre les recherches !
19
"au vu des résultats avec les bons mots clés "pile CR2032 à souder" ..." Hum ! j'y avais pas pensé !
Sauf que t'en que le bousin est ouvert et qu'il reçois une opération à cœur ouvert je me disais que se serais bien bien de mettre un support 3 pâtes avec le modèle d’accus qui va bien pour juste, la prochaine fois, remplacer l’accu sans avoir à faire des manips de soudure et autres.
Et là j'ai pas les bons mots clés semble-t-il ...
Je vais voir côté de "L'empire du milieu" des fois qu'ils auraient des trucs .... qui marchent
A suivre.

20
Ben justement, quand on recherche ""pile CR2032 à souder" on tombe bien sur sur des modèles avec 3 pates à souder, qu'est-ce que vous n"avez pas compris ? Si c'est à souder il n'y a pas d'autres options.

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 22:31:08 ]