Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/190
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet BATT LOW

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 4 575 vues
  • 10 followers
1 BATT LOW


D'après ce message la batterie interne devrait être changer avec un retour au distributeur ROLAND.

De quel type de pile s'agit-il et peut on le faire sois même?

Nicoslash
2
Vu l'ancienneté du modèle, je pense que financièrement un retour chez roland te coûterai bien cher par rapport au prix de la pile. Personnellement, je démonterai le DR5 (juste quelques vis) et regarderai déjà si c'est pas une pile standard (type CR2032). Dis moi si tu le fais, car j'ai une DR5 depuis de nombreuses années, et je n'ai jamais changé la pile, alors ce problème devrait m'arriver un jour...
3
Salut.
As tu changé la batterie finalement ?:?:
4
Salut c'est pas moi qui voulais changer de batterie, le mien fonctionne très bien, mais je vais le vendre

Nonosatch

Mieux vaut se taire et passer pour un abruti que de l'ouvrir et de ne plus laisser aucun doute à ce sujet

5

Salut,

à vérifier... apparemment c'est bien une pile bouton CR2032 comme on peut le deviner ci-dessous :

Citation de Battery replacement for back-up memory :

 The battery is located on the main circuit board in the central right hand
area and is labelled BT1.
It is a standard watch type battery (mine was a 3 volt CR2032) held in place
by being glued/soldered onto a thin yet flexible strip of metal.
I had to literally pull the battery away from it making sure not to break
the metal strip though this was quite simple to do.

 texte extrait de cette page : http://launch.groups.yahoo.com/group/rolandbossdr5supportgroup/message/4149

 Mais avant de faire ça, noubliez pas de faire une sauvegarde totale de vos songs et compagnie... (DUMP)

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 21:59:36 ]

6

J'avais encore jamais désossé mon DR-5, et par curiosité... voilà qui est fait ! icon_cool.gif
C'est un peu galère à démonter et surtout à remonter, mais quand on s'arme de patience c'est faisable !

- D'abord retirer les 9 vis se trouvant à l'arrière en prenant soin de bien les repérer (il y a 2 sortes)  
- Sur la face de l'appareil, retirer (déboiter en soulevant) le gros bouton noir en plastique du potar

- Dévisser et retirer l'écrou + rondelle à l'aide d'une pince ou d'un outil plus adapté

- Maintenant vous pouvez désossez le DR-5 en déboitant d'un côté et en soulevant de l'autre (difficile d'expliquer mieux)

ATTENTION, faire cela avec précaution... il y a 2 nappes qui relients les cartes !
Ensuite, la pile bouton CR2032 peut être facilement remplacée, toujours avec précaution, sans se précipiter.

Au final, faudra remonter l'appareil (emboiter une partie dans l'autre avant de refermer) puis revisser l'écrou et les vis...
C'est cette dernière étape (surtout pour l'écrou) qui m'a pris le plus de temps !  icon_mdr.gif 

Voilà pour l'occasion, une petite photo de l'endroit où se situe la pile bouton (au centre de la photo).

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 23:02:40 ]

7
Super bien expliqué et en plus cerise sur le gâteau une super photo.Merci à toi PointG !!:-D
8

ben si ça peut aider ! bave
... la DR-5 m'a rendu bien des services et m'a permis de mettre en forme mes premières compos !
cette petite boite à l'époque, c'était vraiment génial pour un guitariste... avant que l'on ai presque tout aujourd'hui sur nos ordis !

9
Attention pour le remplacement de la batterie ,ce n'est pas aussi simple que ça .En effet la batterie est collée ou plutot soudée !!Je suis entrain de changer la mienne ,mais je ne sais pas encore comment la refixée !!:???:
10

Perso, j'ai pas encore eu besoin de changer la pile bouton sur ma DR-5.
icon_question.gifmais une fois démontée, Le maintien de la patte métallique ne suffit pas ? 

... si c'est ça, plutôt que de la colle, j'aurais une préférence pour un point de soudure entre la patte et le + de la pile 

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 11:32:55 ]