Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/190
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Plus de sons sur outputs et son pas terrible sur Jack

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 022 vues
  • 5 followers
1 Plus de sons sur outputs et son pas terrible sur Jack
Salut,

J'ai bien reglé tous les volumes sur 127 mais son hyper faible sur les sorties. Je voulais m'en servir en Expendeur sur un clavier muet, c'est raté.

Qui as eu ce problème déja et y'a t'il une soluce ?

Salutations musicologiques

Christian
2

Salut, ben faut brancher les sorties vers un ampli ou une table de mixage par exemple. 
mais bon, c'est peut-être déjà fait... sauf qu'il faudrait donner plus de détails sur le problème sinon on ne peut que supposer !

3
Merci de ta réponse,

Je sais pas quoi doner comme détail, j'ai branché la DR5 sur ma table ZOOM R16 et ça module pas, j'ai mis les entrées au max, les faders au max et j'entends du bruit et un peut de musique au fond.

Si je sors par le casque, c'est un peu mieux, mais un rapport signal/bruit trop elevé ..

J'ai parcouru les menu et j'ai mis les volumes des pistes au max, et les MUTE sur OFF ... je comprends pas comment ça peut tomber en panne partiellement comme ça.

Christian
4
J'ai peut-être la réponse. J'ai déjà eu le tour, et c'est tout bête, cela ne vient pas de la DR5, mais de ton câble ou de ta table : il ne faut pas utiliser de jack stéréo mais uniquement des mono, car dans ce cas, en effet il y a un niveau de sortie très bas sur une entrée mono de table de mixage. Donc, soit 2 jacks mono 6.35 dans la DR5 (L et R) qui vont chacun dans 2 inputs mono de ta table (donc 2 pistes), soit sinon ce que je fais aussi c'est un jack avec un embout stéréo 3.5 en sortie casque de la DR5 vers une entrée stéréo RCA (rouge et blanche) de la table. Au pire, un jack mono 6.35 en sortie L de la DR5 (= sortie mono) et une entrée mono de ta table (mais là t'à tout en mono...)

Essaye, et dis nous !
5
En réponse, acec un peu de retard, et pour faire un UP, comme on dit, je viens de brancher la sortie de ma DR5 avec un cable MONO sur mon entrée de SPEEDIO, et ça module pas plus ... Je me demande si j'aurais des condensateurs de decouplage en sortie qui serzaient "fatigués", car on entend 'au loin" des choses, et losque j'envoie la démo par le MIDI, ma carte son d'ordinateur joue correctement ... donc il s'agit plus que probablement des étages analogiques d'amplification qui buggent .. donc AOP ou Condos HS ... Qu'en pensent d'autres électroniciens ?

Cyt.
6
Pour faire suite à mon message (d'il y a 6 mois) : il faut aussi (mais surtout) que ton entrée de SPEEDIO soit mono, sinon c'est normal d'entendre "au loin" les choses. As-tu essayé tout ce que j'ai proposé ?
Quand tu branches autre chose d'une DR5 sur ta table (lecteur mp3, téléphone, ...), qu'est-ce que ça donne ?
Rien à voir avec le midi, ici on parle bien d'audio.

Philippe