Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/193
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Questions basiques 1 :

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions basiques 1 :
Bonjour à tous et joyeuses pacques !

Je poste sur un nouveau topic car j'ai depuis un moment acquis un boss dr-5 mais j'ai du mal à l'utiliser :
Plusieurs points me dérangent :
Et le manuel, et vidéo de tutos étants à l'ancienne, même si j'ai trouvé un PDF réédité ou l'on peut rechercher des mots clefs (contrairement aux scans) j'ai du mal à me faire à la bête
Cette machine me semble pourtant intuitive, vu certains morceaux qu'elle gère sur youtube...

-Je ne comprend pas bien :
1- le midi thru, j'ai l'impression que les notes reçues en in, les midis CC's aussi ne sont pas relayés vers l'output, même quand j'ai choisit l'option thru dans midi.

2- la gestion des octaves : en mode chord, j'ai compris qu'on avait des possibilité de renversements d'accords mais ça reste sur peu d'octaves... Comment donc changer d'octave en mode chord ? J4ai cherché dans le menu pad, il y a un truc octave mais il ne se déroule pas je suis donc face à un mur)

3-le séquenceur, j'aimerais me familiariser avec, j'ai compris comment rallonger ou écourter la séquence, par contre ensuite pour placer des notes je ne m'y fais pas, si he place un accord, il faut pour chaque note que je règle les gates et velocités ? C'est okay super, mais ça me semble laborieux. Je ne fais pas la différence évidente entre le mode d'enregistrement ou je déroule avec le gros encodeur, (donc quand le sequenceur ne tourne pas) avec le mode d'enregistrement en direct des notes, fonction à laquelle je ne sais pas accéder.
J'aimerais pour le moment écrire du simple, c'est à dire des enchainements d'accords simple, I IV II V avec un accord qui tombe en 16/64 ou ce genre de trucs très basiques.

Pavé César, si vous pouvez me filer des indications je serais super content de vous lire...

Tout mot est le bien venu !

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 18:24:27 ]