Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/198
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Recherche la notice pour boss dr5 en francais

• 27 réponses
  • 19 participants
  • 9 266 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Recherche la notice pour boss dr5 en francais
Je cherche une notice pour un dr5 de chez boss car je l'ai en anglais
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci ceddars je prend note de toute ses astuces
12
:mdr:
merci ceddars pour ton aide :bravo: c'est un début

vincent -net : tu peux m'envoyer la doc en photocopie ? :clin:
je suis à paris 20em
13
Salut jmapel arno et jvoulé avoir un ptit renseignemant
ceddars kan tu di allé ds le mode util et dechocher off ou on sur t1 et t2
tu pe mexpiké sa car jcpate pa tro en fait !! moi c marké foot 1 s/s ...
merci
14
Bonjour ! On viens de me preter cette bécane en vue d'un futur achat... le blème c'est que pas de notice ! :??: donc, je ressoulève la question.. quelqu'un aurait-il ça dans sa besace ?? merci !!
15
Salut,

Je pense que tu devrais te contenter de la notice d'utilisation en anglais parce qu'un français tu risques de galérer pour la trouver.
Sur le newsgroups yahoo de la DR5 y a gars qui a très bien expliqué comment créer des patterns et des song avec l'engin y a pas longtemps...

Bon courage :clin:
Always look on the bright side of life...
16
Le mode d'emploi en français est dispo sur le site de Roland :
http://manuals.roland.be/Francais/

:bravo:
17
Salut
j'ai acheté d'occasion 150 euros(bien entendu d'occas) la DR5 et l'ai reçue ce matin avec la doc sur un CD en français 1993. 140 pages en PDF, 5 mega
super les sons, pas trouvé encore comment piloter avec la gratte en direct, mais 1 heure de pratique en tout ... ca fait peu. demain je connecte au PC avec DR5 edit, pour Guitar pro, je n'ai pas encore compris le lien possible.
Question bête: pourquoi ont ils vendu un séquenceur comme boite à rythme, pourquoi leurs nouvelles boites sont des boites à rythme ?
si vous voulez j'envoie le fichier.
jcd antibes
:D:
18
Salut,

ça fait presque 10 ans que j'ai une DR5. Quand je l'ai acheté, je ne faisai presque pas de MAO, et la DR 5 était un bon compromis pour faire des play-backs: elle était d'un faible encombrement, il est possible de la promener partout. Le fait d'avoir 4 pistes donnait un confort supérieur aux boites à rythmes traditionnelles ( une seule piste : drums ) pour jouer, donner des cours etc...A l'époque, sur le marché tu n'avais que le Yamaha QY 10( d'un prix équivalent, bien sur, il y avait mieux mais beaucoup plus cher ! ).
Mais la vocation première de la DR5, dixit Boss, est quand même d'être une "super boite à rythmes"

Maintenant, avec un PC, tu as 1000 fois plus de possibilité et la DR 5 parait très limité. A priori, certains l'utilise comme expendeur externes. Leurs sons MIDI de leurs PC doivent être trop limités, car avec la DR5 tu ne peut utiliser que 4 pistes MIDI, dont une bloquée sur Drums.

J'ai un Korg ns5r ( expandeur ) relié au PC en MIDI out, et que soit avec GP5 ou Cubase SX, les possibilités sont multipliées.

Maintenant, la DR 5 ne me sert qu'en clavier maitre ( en midi in ) ou en home studio portatif en vacances, par exemple, ou la DR 5 sert toujours de pièce maitresse :
-ma guitare, branchée sur un multi-effets Korg Pandora PX3, en GTR in.
-un baladeur MP3 ( play-backs suplémentaires, en MP3 ) ou un balladeur CD en aux in sur le PX3.
-un casque sur la DR5.
et voila la DR5 en, table de mix-home studio portatif ( possibilité de modifier le volume en GTR in).

Le logiciel dont tu parles "DR5 edit", je ne connais pas.Serait-il possible de l'envoyer par mail ? Si oui, je te remercie.
19
Voilà le lien vers dr5 edit, je l'ai téléchargé en mode évaluation (gratis) à l'instant et l'essairais ce soir mais si quelequ'un peu me passer l'info pour l'avoir en version complète :???: ... merci d'avance.

http://www.rubicsys.demon.co.uk/dr5edit/

Si tu peux pas le télécharger, je peux te l'envoyer par mail :clin:
Dynastik
20
Suite aux multiples demandes, il me semble plus simple d'indiquer le lien :clin: :
http://www.roland.be/downloads/license-F.asp
cliquez "accept", tous les modes d'emploi roland y sont
jacq