Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/190
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Recherche la notice pour boss dr5 en francais

  • 27 réponses
  • 19 participants
  • 9 078 vues
  • 12 followers
1 Recherche la notice pour boss dr5 en francais
Je cherche une notice pour un dr5 de chez boss car je l'ai en anglais
merci d'avance
2
Moi je l'avais aussi à l'époque où je l'ai acheté, livrée en anglais. :D:
J'ai fait une demande par écrit à leurs services et ils me l'ont gentiment envoyée.
(mais ça date)
Sur leur site tu peux télécharger les docs en .pdf mais celle du DR-5 ne s'y trouve pas encore.
Tu vas à cette adresse: :fleche:

http://www.roland.fr/Wadata/index.asp

puis onglet "contact" et tu trouveras leurs coordonnées.

Je sais pas s'ils effectuent encore les envois car ils te proposent des adresses de distributeurs avec lequels ils te demandent de prendre contact.
Tu peux toujours les inciter à ce qu'ils mettent le .pdf en ligne + rapidement!
Allez, bonnes recherches.
:clin:
3
Merci pour ce renseignement je vais les appeller
tu me soulages d'un gros poid ca aurait ete chaint de ne pas pouvoir s'en servir
4
Manque de bol j'ai appeler le service roland et ils m'ont dit qu'il ne pouait pas me l'enoyer qu'il fallait que j'aille la commander dans un magasin de zic et que ca me couterait 30 euros hors taxes
ils ne se foutent pas un peu de la geule du monde
enfin si quelqu'un a cette notice vraiment sympa de me la scanner
5
Hello
moi aussi je cherche la doc de cette boite à ryhtme en FRANCAIS

je viens d'acheter cette boite DR-5 d'occase mais le vendeur m'a envoyé
les fichiers pdf en anglais ???

alors Help :(((
6
Salut les Dr-5-eux, bon ben moi chance inouïe j'ai le mode d'emploi en FR, mais sur papier, donc nous voilà bof avancés !

Je peux par contre vous aider sur tous les points, vu que j'ai bien dépucelé l'engin, à part les parties très techniques d'accords, de step by step etc

Importantissimme : pour que la machine garde en mémoire les parties autres que batterie que vous entendrez en les enregistrant mais qui peuvent ne pas être retenues, n'oubliez pas, en mode USER, de mettre tout sur OFF (par défaut c'est sur ON)

Sinon, posez vos questions, je tâcherai de jouer au docteur

et passez par mon site ou mon adresse perso, ce sera plus simple gervy@skynet.be - www.delire.be/gervy

Ceddars
7
Un grand merci CEDDARS pour tes conseils
je te redemanderais certainement des renseignements
et si jamais tu as possibilite de la trouver a envoyer en pdf n'hesite pas
grand merci a plus
8
Merci ceddars pour ton aide :)

si tu as du temps peut tu scanner les pages en FR ( sous images.jpeg ) et me les mailer dans ma bal ?
ce serai super sympa car moi je suis complètement débutant avec cette DR-5 , malgré son age :bravo:

mon mail : lesajt@wanadoo.fr

et encore merci ( j'ai l'adsl donc pas de prob de taille des fichiers )

@++++++++++++
9
Ca va prendre un temps fou, je vais déjà résumer ce dont tu as besoin pour commencer

Le plus important est de créer un pattern. Pour ça, tu vas en mode Pattern (toujours tenir le bouton shift erase enfoncé, + pattern dans ce cas-ci)
Tu choisis un numéro "libre" au-delà de 200, en tournant la molette. Ensuite, tu as deux choses à faire : soit tu fais un rythme (track 1, que tu peux modifier en poussant sur track sel : track 0 : drums, 1 = son de synthé divers, 2 : basse, 3 = autre son de synthé.
Quand tu veux enregistrer telle ou telle piste, en appuyant sur Kit, tu obtiens toute une série de kits différents (jazz, rock, etc). Quand tu as fait ton choix RAPPUIE sur kit, puis tu sélectionnes le tempo (bouton tempo, puis molette pour accélérer ou ralentir) et tu RAPPUIES sur Tempo pour accéder au mode enregistrement.

Quand tu as choisi un son que tu aimes bien, il reste à choisir la mesure : la plus "libre" est le temps 16/4, pour ça tu appuies sur la flèche de droite en haut près de la molette, et tu as alors "time" ou qqch comme ça, que tu peux modifier. 16/4 veut dire que tu as 16 temps pour écrire un pattern varié. Une fois que tu as ça, tu rappuies sur le bouton rouge real/step, jusqu'à obtenir sur ton écran une "note", qui détermine la "correction" de ton rythme : même si tu es à côté des temps, cela corrige tes boulettes, mais à des sensibilités diverses, en fonction du fait que ce soit une croche, une noire, etc, tu t'en renddras vite compte.

OK, tu commences à enregistrer, sur les marques de tempo (clic), le clic plus fort marquant le début de la mesure. Quand tu es content de ton rythme, tu changes de piste avec Track Sel, pour la basse etc

IMPORTANT : si tu n'aimes pas telle cymbale etc, ou la basse, tu peux effacer en maintenant shift erase et l'endroit où se trouve la partie de batterie que tu n'aimes pas pendant que le morceau joue, et la partie s'efface. Même chose avec les autres pistes, à part que tu peux taper "n'importe où" sur les notes, pour effacer une partie ou tout une piste de basse, de violon, etc

Importanyt donc : en mode UTIL (+ shift erase) va décocher OFF ou ON sur les T1, T2, pour pouvoir retenir en mémoire les parties enregistrées

Voilà, revenez vers moi pour toute question et je vous en dirai peluche

Ceddars
10
Salut à tous

Pour des aides sur la DR-5, vous pouvez toujours me poser des questions sauf pour ce qui est midi... je fais principalement de l'audio (enfin essayez toujours).
Et au passage je vend ma DR-5 ansi que sa doc en Français ( évidemment c'est un lot et je n'ai pas de scanner... ).

Tshaw