Sujet de la discussionPosté le 11/11/2003 à 21:06:45Compos metal avec boss dr 770 possible ?
Bonsoir je suis en train de m'equiper en matos pour mon petit studio a domicile
pour le chant c bon la guitare aussi la basse egalement ainsi que le synthé mais pour ce qui est de la batterie la je suis pommé pour la compos
est ce un bon appareil ? peu ton faire beaucoup de chose avec ?
je cherche de tres bon son pour la batterie et que ce soit assez simple a programmer
je vous laisse me donner envie d'acheter la bebete
brefff puis-je remplacer le batteur que je n'ai pas?
et si pas la meme vous avez des tuyaux pour le prix occas site internet ....
je prend
OK
Mais de toute façon, je maintiens que Carnival in Coal et Limbonic Art sont excellents, et que si ils avaient voulu utiliser un batteur à la place d'une boite a rythme, je pense qu'ils l'auraient fait.
Voilà mon probléme est simple je me demande si la DR 770 et la DR 670 sonnent pareil.
Je recherhche une BAR qui a 2 choses :
1) programmation simple car j'ai pas 8 ans de solfège te je ne veux pas passer 8 jours à faire un pattern sympa
2) des sons à se méprendre d'un vrai batteur
Bon je suis batteur mais je réponds quand mêm
La meilleure solution est un sampleur couplé à un séquenceur. Tu mets des sons de salaud dans ton sampleur et tu pilotes tout ça avec ton séquenceur.
Citation : Tu mets des sons de salaud dans ton sampleur et tu pilotes tout ça avec ton séquenceur.
Oui, mais la DR lui permettra justement d'avoir des sons de salauds: une comp/disto et c'est dans la pocket!
Et ça sera moins cher qu'un sampleur + un séquenceur, parce s'il ne veut faire que ses batteries avec, il lui faudra autre chose qu'un petit phrase-sampler à 400€ (c'est pas très adapté pour des sons isolés de percus ces machines là).