Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Boîte à rythmes Boss DR-880 avec piano numérique

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 4 790 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boîte à rythmes Boss DR-880 avec piano numérique
Bonjour,

je profite d'un (très) petit moment pour poser une question.:?:

J'avais l'intention d'acheter un cable RCA pour compléter les branchements entre le piano numérique, la boite à rythme et ma chaine HIFI.

Cependant, l'idée de Philippe18 sur l'utilisation d'une mixette est intéressante.

Seulement, laquelle choisir par rapport à la qualité, les performances et le prix ? :???:

D'après infos, il y a plusieurs tables de mixage possibles :

- Alexis Multimix 6FX
- Phonic AM - 120
- Phonic AM - 240

Il y a sûrement d'autres modèles mais vous pourrez me conseiller.

Mes amitiés musicales
Afficher le sujet de la discussion
11
Personnellement, je te conseillerais la EDIROL M-10MX
elle a des connexions très polyvalente et en plus des sorties numériques S/PDIF 24-bit/96kHz en coax et optique
12
çà y est tu as mis le doigt dans l'engrenage du homestudiotiste :bravo2:

bientot la mixette, ou petite table de mixage
puis les moniteurs d'écoute actifs, ca rla chaine hifi a ses limites et déforme ou plutot personnnalise trop le ignal en entrée. etc....

n'hésites pas à prendre au dessus de ce que tu as besoin (sauf si tu es certain de ne pas évoluer/progresser (sic!), je parle du nombre de voix. depuis 15ans[url] j'ai une MX1602 de behringer, à l'époque c'était du tres bon matos, encore maintenant mais pas autant. ils étaient deja bien placés en tarifs/qualité.
ne te focalise pas sur les type de connection, s'il y a apas de RCA ou peux, c'est pas grave il existe des adaptateurs JAck/RCA.
oublie la stéréo, pense vois, canal. généralement les mixer ont des entrées ou voix mono et tres peux de stéréo, ce qui ne t'empechera pas de récupérer ton signal stéréo entré dessus.
Evite tant que tu peux les Phonic et autres modele tres sono, mise sur Behringer si t'es pas trop riche, alesis, mackie, yamaha,soundcraft pense plutot à 12 ou 16 voix, pense occaz
oublie les entrées digitales qu ne te serviront pas plus que çà.
certaines ont des entrées XLR avec alim phantom 48v ce qui permettra de brancher un micro chant/instrument dynamique.
d'autres ont des départs auxiliaires pour envoyer vers des effets etc....


https://console-analogique.behringer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13150,mao,eurorack_ub1622fxpro.html
[url][/url]
https://console-analogique.alesis.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,109995,mao,multimix_16_usb_20.html[/url]
https://console-analogique.behringer.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C13151%2Cmao%2Ceurorack_ub1204fxpro.html

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

13
Ouais :??: mais pjazzman a besoin de mixer 2 sources stéréo, les tables citées par Régis sont pas mal mais nécessitent toutes 4 voies avec des pan droite/gauche ...
l'avantage de la EDIROL M-10MX (outre qu'elle est moins chère) c'est sa conception stéréo : avec un seul potard tu règles tes 2 canaux droite+gauche :clin:
14
Je suis d'accord. et c'est aussi ce que j'explique. tout dépend de l'ambition de ces futurs projets et évolutions de son environnement.

maintenant, en mettant 100 euros dans une mixette , il prend pas de risque. :boire:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

15
Salut,

Je vois que mon cas n'est pas désespéré :D:

En fait, pour tout vous dire, mon matériel "chaine HIFI, piano numérique et boite à rythmes" se trouvent dans le salon.

Donc, je ne pourrai pas m'agrandir :non:

Je n'ai pas envie non plus de me ruiner.

En définitive, quel matériel choisir :?:

Edirol M-10 MX ou Behringer Eurorack UB1002FX ou Alexis Multimix 6FX :!:

Merci pour vos avis :o:

Mes amitiés musicales
16
Je te redonne mon avis, les UB1002FX et Multimix 6FX sont des usines à gaz avec tous leurs boutons et réglages.
L'avantage de la EDIROL M-10MX c'est sa simplicité, elle est conçue pour mixer des sources stéréo.

Maintenant t'as encore une alternative, tu peux acheter des petites consoles amplifiées genre MA-15DBK : elles ont 2 entrées stéréo et t'es plus obligé de jouer sur ta chaine HiFi :clin:
17
Re-salut,

Merci de ton éclairage :lol:

Je suppose qu'une console amplifiée ne doit pas être donné car mon budget est limité.

cependant, il faut réfléchir à la question.

A bientôt. :fleche:
18
à toi de voir, sachant qu'on peut trouver
la M-10MX à 88 €
et les MA-15DBK à 115 €
19
Il vaut largement mieux miser sur la petite table edirol M10Mx plutot qu'une table amplifiée qui s'adresse au sono généralement

et pourquoi prendre une vraie paire d'écoute ou monitor de proximité.

sans te ruiner, va voir chez Sansom, il y a des choses biens, neutres et accessibles efficaces aussi/.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

20
Salut à tous :aime:

Je commence à réfléchir à la disposition de mon matériel dans le salon (piano numérique et boite à rythmes).

Je souhaiterais installer des enceintes actives bi-amplifiées au lieu de la connection sur ma chaine HIFI.

Lesquelles choisir :???:

Pouvez-vous m'aider sachant que ma boite à rythmes (Boss DR-880) a un niveau sonore différent de mon piano numérique (Yamaha P14).


Merci