Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/806
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet utiliser la Boss en maitre sans le tempo!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 119 vues
  • 5 followers
1 utiliser la Boss en maitre sans le tempo!
Bonjour je pilote sonar a partir de la Boss connectee en USB, de la boss je demarre sonar sans pb! le probleme est quejaimerai qu elle ne transmette que start stop et pas le tempo! en effet pour les sequences qui ont des chagements de rythmes sonar reste au tempo de l BAR!
Afficher le premier post
11

"Par contre, ce qui m'a déçu dans la Boss, c'est pour faire un boeuf sans bcp de prépa, on n'a vraiment pas beaucoup de solutions. Juste un pattern et c'est tout... J'aurais vraiment aimer pouvoir appeller les breaks à la pédale, mais ça, c'est pas pour la Boss..."

Voila une methode simple pour regler ce pb:

tu fais 3 patterns
tu gere avec la pedale de changement de pattern: Pattern increase pattern decrease
de fait tu peux appeler un break ou un pattern dans une autre tonalite

du peux ajouter un pedale pour TEMPO TAP = changement de tempo

il y a beaucoup de solutions possible avec cette BAR

Jean Marc Le Saux
12
Mouais...Bon, OK il y a toujours des solutions, mais on pourrait rêver un peu plus pratique, par exemple à l'image de Groove agent avec lequel c'est vraiment facile... Tu mets un style, et puis en appuyant sur un bouton tu change de pattern, un autre bouton tu lance un fill etc. A quand une BAR sur le modèle de ce superbe soft ?
13
Dans ce cas vaut mieux avoir un portable avec groove agent en standalone en guise de BAR icon_smile.gif
14

Il y a une solution alternative ou complémentaire avec les Favoris (80 possibles)

Chaque favoris peut mémoriser et donc rappeler Un pattern(ou une song)+Un son de Guitare +une ambiance

ça ouvre des solutions quand on veut changer rapidement un de ses paramètre, ou avoir une solution de départ d'un morceau bien défini

 

 

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup