Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet DR880 + looper

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 8 256 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DR880 + looper
Bonjour , j' ai une DR880 et je souhaiterais me procurer un looper midi pour pouvoir enregistrer à la volée des rythmiques de guitare en boucle par dessus la DR et ainsi pouvoir jouer d'autres parties de guitare par dessus la DR et les boucles sans décalage de tempo bien sur , je sais pas si c' est très clair .... j' ai pas trouvé dans le forum de sujet qui corresponde exactement à ça , alors j' aimerais savoir si à votre connaissance un looper peut le faire et lequel , merci .
Steph
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je pilote la Boss DR-880 par la Boss RC-50 et c'est impeccablement synchro, le RC étant master.Avec exactement l'utilisation que tu voudrais faire. Je pilote en plus derrière la DR des synthés (Minibrute) et un PC (Reason4) tout ça synchro.
Par contre le RC50 doit être le Master pour que la sync MIDI soit parfaite.

image.php

On en trouve autour de 200-250€ ici https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/boss/rc50/petites-annonces/
:-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 21:24:34 ]

12

Citation de : marclr17

Bonjour,

 

La machine supreème pour faire ça est le looper EHX 45000https://www.ehx.com/products/45000 et aussi https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/electro-harmonix/45000/ qui est un loper MIDI absolument génial !

Acun pb de synchro, contrairement aux Boss, aucuns soucis...

 +1 !

J'utilise un 45000 en synchro avec mes machines (machinedrum monomachine) ça marche nickel ! Le 45000 reçoit même les program change pour changer de loop.

De plus, avec son pédalier, c'est la solution parfaite pour pouvoir l'utiliser avec un instrument dans les mains, mais pouvoir faire les réglages sur la machine sans se baisser !

13
x
Hors sujet :
Les Boss n'ont aucun souci quand ils sont Master, ce qui est logique puisque ce sont des pédaliers. Je l'utilise sans problème en Live, ce qui dans le seul avis du 45000 ne semble pas aussi simple. Le RC50 de plus, envoie les CC ce qui permet de changer Songs ou Patterns à la DR880 sans avoir à la toucher. De plus le prix en occasion du RC50 le rend très attractif.
Enfin, ce que j'en dis..j'ai pas d'action chez Boss :-D


Au passage, le prix du 45000 EHX dépasse les 600€ avec le pédalier (que je trouve minimaliste avec ses trois interrupteurs). Des fois le prix ça compte ;)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 17:16:40 ]

14

Citation de : twÿce

 +1 !

J'utilise un 45000 en synchro avec mes machines (machinedrum monomachine) ça marche nickel ! Le 45000 reçoit même les program change pour changer de loop.

De plus, avec son pédalier, c'est la solution parfaite pour pouvoir l'utiliser avec un instrument dans les mains, mais pouvoir faire les réglages sur la machine sans se baisser !

 

100% de ton avis, ravis du 45000 EHX, que je compte coupler avec une dr880, d'ou ma présence ici, et content que ça marche impec, quel looper génial !

il ne te reste plus (et moi aussi, pas encore pris le temps de le faire, machine tellement récente) qu'à faire un AVIS sur la page du 45000...

tu l'utilises avec une dr880 ?

15
Bonjour,
Citation :
envoie les CC ce qui permet de changer Songs ou Patterns à la DR880
Sauf erreur, ça ne marche pas, et pas plus pour les PC et SYSEX. (Cf. https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/DR-880/forums/t.544410,boss-dr-880-qu-est-ce-qu-on-lui-reproche,post.7577917.html )

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

16
Exact. Je viens de revoir ce post (avec notre ami "terrorisé" par le MIDI :8O: )
Citation :
ça y 'est vous m'avez foutu la trouille
:-D
J'avoue que je n'ai jamais essayé, préparant mes songs à l'avance... :oops2:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

17

Houla !

Effectivement, à la lecture de ces posts sur les limites du MIDI de la DR-880, c'est une limitation VRAIMENT problématique pour nous autes utilisateurs de loopers midi.

Je vais étudier la Midi Implementation Chart de cette bar et si ça coince, ce sera une autre machine!... Pas question de se laisser limiter sur des choses aussi simples que d'envoyer au pied via un pédalier midi, l'ordre de passer de l'intro au couplet, du couplet au refrain, puis au pont et à l'outro, quand on veut, en laissant le boeuf durer un peu plus que prévu sur le pont ou en doublant le refrain par exemple. Franchement, c'est la base. Le looper (45000 EHX) le fait sans problème, je ne vois pas comment une boite à rythme up-to-date pourrait ne pas le faire... ce n'est pas un concept nouveau, le midi à 30 ans...

Si c'est confirmé, je laisse tomber la DR880 et je cherche ailleur. icon_non.gif

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 11:08:27 ]

18
Citation :
comment une boite à rythme up-to-date
Elle a 10 ans !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

19

10 ans, ce n'est rien dans le monde du néant des boites à rythmes, rien...

(j'ai même une TR-606 de 32 ans d'age que j'utilise régulièrement, c'est pour te dire... mrgreen)

Ce domaine n'évolue plus du tout, mais vraiment plus du tout, probablement par manque de débouché et des modes actuelles.

Il y a plus de 25 ans, on savait déjà faire des machines qui répondaient à un changement de pattern via l'envoi d'un Program Change ou d'un Control Change en midi, sans problème. C'est une fonctionnalité basique. Le fait que la DR-880 ne le fasse pas est incompréhensible, et rédhibitoire pour les utilisateurs de loopers midi.

Ma remarque sur "l'up-to-date" de cette machine est due à ça :

www.woodbrass.com/audio_pro+home_studio/informatique+musicale/boites+a+rythmes

C'est le dernier modèle de boss (rien depuis) + il est toujours en vente + c'est le modèle le plus "évolué" de toute l'offre, toutes marques confondues disponible en vente actuellement en neuf en magasin (sauf le SPS qui est un ovni)... qu'y a t-il de plus up-do-date que la DR-880 ? Il est le modèle évolué (abordable) de boite à rythme le plus récent, même s'il a 10 ans...eek

(edit : putain de lien woodbrass qui passe pas)

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 11:51:27 ]

20
Houla la ça chauffe dur ! Très colère marclr17 :fache:
D'ailleurs tu n'as pas tort. Rien depuis 2004 question BAR et les limites MIDI sont une galère. Mais bon, on fait avec...
Le pire c'est qu'il ne semble pas y avoir quoique ce soit en vue de ce côté :(

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 12:13:05 ]