Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/796
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Synchro entre Cubase 4 et DR 880

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 059 vues
  • 3 followers
1 Synchro entre Cubase 4 et DR 880
Bonjour à tous
Je reposte ici m'étant trompé tout à l'heure
Pouvez vous m'aider je n'arrive pas à piloter la DR à partir de Cubase
Que faut il faire ?
Merci d'avance
Christian

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

Afficher le premier post
11
merci
en fait j'aimerai bien dialoguer avec quelqu'un qui a mon matériel et chez qui cela fonctionne
a+
Christian

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

12
Ce que Ahoupa décrit ressemble bien à une écriture de fichier midi dans la DR... j'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose. Piloter la DR en temps réel avec Cubase, cela revient à voir la DR comme une génératrice de sons midi, comme un expandeur (Rolland JV par exemple), ce que la DR n'est pas, autant que je sache. Mais si quelqu'un a la solution, cela peut m'intéresser...
13
Bonjour
J'ai trouvé !
Je me suis dit pourquoi pas en USB ?
et la tout est synchro sur le même pattern enregistré en midi en rerecording sur 2 pistes en son addictive
et en audio son de la machine
En fait j'explique en quoi cela va me servir
j'envoie une piste drums peu importe sur cubase ou sur D3200
Tous mes instruments acoustique sont enregistrés sur le D3200 qui est silencieux
tout est ensuite exporté et reimporté sur cubase ou j'ai mes VST
Le ventilo du PC est quand même plus bruyant que le D3200 et est éteint pendant les prises acoustique
Suis je clair ?
j’espère
Merci à tous pour votre collaboration
Christian

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

14
tant mieux si tu as trouvé une solution qui te permet d'avancer, je suis content pour toi, bonne musique.